Dopez votre mobile avec la clé A-USBKey ST de Bidul&Co !

8, 16 ou même 32 Go, il arrive souvent un moment où on finit quand même par manquer d’espace de stockage. Avec la clé A-USBKey ST, Bidul&Co vole à notre secours.

Un look sympa

Noire, une taille et un poids minis,la clé A-USBKey ST est dotée d’une capacité de  8, 16, 32 ou 64 Go. Dotée d’un petit anneau, elle prend très facilement place sur un porte-clés et peut ainsi nous accompagner partout ; ce qui est le cas de la mienne !
D’un côté, elle se branche sur le port USB de n’importe quel ordinateur, PC ou Mac. On l’utilise alors comme n’importe quel accessoire de ce type. Les taux de transferts sont plus qu’honnêtes : 15 Mb/s en lecture et 5 Mb/s en écriture.

Sortie USB de la cle A-USBKey
De l’autre, son connecteur micro-USB permet de l’utiliser comme espace de stockage, ou de transfert, connectée à un smartphone ou une tablette. On peut également lire le contenu multimédia, musique ou vidéo en streaming directement depuis la clé.

Sortie Micro-USB de la cle A-USBKey

Une utilisation pratique

L’utilisation de la clé A-USBKey ST est beaucoup moins contraignante que celle d’une carte micro-SD. Nul besoin ici de démonter le volume ni, comme c’est le cas avec certains mobiles, d’ôter le dos de l’appareil pour ôter la carte. Le transfert est ainsi d’une simplicité enfantine. On plugge la clé et le tour est joué !

Compatibilité OTG requise

Si elle est compatible avec tous les types d’ordinateurs, il faut impérativement disposer d’un smartphone ou d’une tablette compatible OTG.

Cle A-USBKey ST branchee sur BlackBerry Z30

Vous pouvez consulter la liste des appareils mobiles compatibles en cliquant sur ce lien. À titre personnel, je l’ai testé avec succès sur un BlackBerry Z30, une tablette Sony Z3 Mini et un OnePlus One. Sur ces terminaux, j’ai regardé quelques films et concerts en streaming sans constater aucun lag.

Rapport qualité/ prix très attractif

Composants Apple obligent, la clé I-USBKey dédiée à l’iPhone et iPad et présentée dans cet article est plutôt onéreuse. Ce n’est pas le cas avec la A-USBKey ST qui est elle proposée sur Amazon, dans sa version 16 Go, à seulement 19,90 €.
À ce prix là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.