Casque UFO de Bluedio… une véritable OVNI

Avec ce casque, Bluedio, dont vous connaissez si vous nous lisez la qualité des produits, frappe encore plus fort. Un look futuriste et, surtout, un son vraiment excellent, voici donc le UFO.

Un look résolument moderne. Deux gros écouteurs garnis d’une épaisse protection en mousse. Un arceau, lui aussi bien large et rembourré. En découvrant le casque UFO, on voit qu’on a affaire à du matos de qualité.

WP_20150705_15_26_14_Pro

Signe du caractère haut de gamme de l’engin : le soin apporté à son emballage. C’est une habitude il est vrai chez Bluedio. Le UFO bénédicie donc d’un packaging classe. En ouvrant la boite on découvre… une seconde… ou plutôt une housse de transport, rigide, dans laquelle est installé, confortablement et en toute sécurité, le casque.

WP_20150705_15_25_42_Pro

Pourvue d’une poignée et d’un mousqueton, on n’aura aucune difficulté à l’emmener partout.

WP_20150705_15_25_06_Pro

Être beau est une chose mais ce qu’on demande d’abord à un casque audio c’est avant tout un son digne de ce nom. Avec le UFO, aucun problème, le son délivré est vraiment d’excellente qualité.

WP_20150705_15_27_37_Pro

Parfaitement équilibré, basses comme aigües sont parfaitement restituées, le casque UFO offre une excellente immersion. Écouter le dernier opus de Cabrel est un bonheur absolu !
On entendrait presque les doigts de l’ami Francis frotter sur les cordes !

WP_20150705_15_27_01_Pro

On démarre le casque en appuyant sur le bouton central de l’écouteur droit. Une charmante voix annonce « Power On ». Le jumelage initial s’effectue en restant appuyé sur ce même bouton. « Pairing » est alors énoncé. Après quelques secondes, le casque est jumelé ; place alors au plaisir !

WP_20150705_15_26_38_Pro

À noter la présence d’un mode « 3D », activable en Bluetooth via un appui prolongé sur le bouton « Suivant ». Le son prend alors une dimension encore plus immersive.
Les boutons de réglage du volume et de navigation entre les morceaux, situés autour du bouton central sont vraiment très accessibles.

Au niveau du confort, là encore, aucune critique ! Malgré son poids, le UFO est vraiment très agréable à porter. L’épaisse mousse qui habille les écouteurs n’y est pas étrangère.

WP_20150705_15_27_24_Pro

On n’oublie rapidement qu’on l’a sur la tête… tout au moins tant qu’on remue pas celle-ci trop fort. En effet, le casque UFO n’est pas fait pour courir avec lui sur les oreilles ! Ses 300 et quelques grammes le destinent à une écoute tranquille, confortablement installé… tout ce que j’aime !! 😉

WP_20150705_15_28_10_Pro

Et de l’écoute tranquille, on peut en profiter bien longuement puisque l’autonomie annoncée du UFO est de 25 heures en écoute… de quoi savourer sa musique préférée en toute quiétude.
Panne de batterie ? Aucun souci, le UFO fonctionne également en mode filaire… vous n’avez pas fini d’en profiter !

WP_20150705_15_28_42_Pro

Jumelé à un smartphone, le UFO permet de passer et recevoir les appels en faisant office de kit mains-libres. Un appel entrant ? La musique se met en pause et il suffit alors d’appuyer sur le bouton central pour décrocher. Un second appui sur ce même bouton met fin à la conversation ; la lecture de la musique reprend alors automatiquement.

Un appui long sur le bouton central et l’annonce « PowerOff » vient mettre fin à ce savoureux moment. L’heure est venue de refermer la parenthèse musicale. On range le casque dans sa sacoche et en route !

IMG_1446

Le casque UFO de Bluedio est disponible en deux couleurs, rouge, comme le modèle présenté, et noir. Vous pouvez l’acquérir sur Amazon. Son prix est certes un peu élevé mais quand on recherche la qualité…

7 comments

  • Léo

    non sérieusement, je viens de l’acheter et mon ancien casque philips shb9001 était mieux… une grosse blague… les basse beaucoup trop élevées (dans les réglages basses je suis pourtant a 0) et voix masquées par ce surplus horrible vraiment très déçu à 180 le casque ça fait mal au c*l comme dirait l’autre

  • Eric

    Bonsoir
    Très bien le casque pour ma part; le seul reproche que l’on puisse faire et que le voyant bleu clignote pendant l’écoute (si vous avez une astuce je suis preneur); dans le noir c’est très gênant. Je l’ai jumelé avec ma télé et c’est un vrai bonheur je peux enfin voir des films sans être obligé d’avoir la télécommande du son sur moi quand il y a des scènes trop bruyantes.
    A conseiller je l’ai acheté sur Amazon à 100€
    .

  • Titu

    Bluffant !
    Mais beaucoup trop de basse. Sur certaine musique, c’est chiant. On n’entend QUE les beats.

    Sur de la musique calme : c’est super.
    Un bon achat, à condition d’avoir un autre casque pour les musiques électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.