Grâce à CleanMyMac, mon Mac est toujours au top !

J’adore mon MacBook Air ! Seul petit « bémol », la taille de son disque dur : 128 Go… seulement. Ces derniers temps, il me restait souvent à peine 30 Go disponibles. Enfin, ça, c’était avant… que je découvre CleanMyMac de MacPaw.

La grande lessive

Avantages d’un disque dur de « petite » taille, l’obligation de faire des sauvegardes régulières et de supprimer tout aussi régulièrement les fichiers inutiles. Inconvénient, je teste de nombreuses applications et il m’est souvent difficile de m’en séparer par la suite. Du coup, 40 Go libres me paraissait un objectif impossible à atteindre.

Fin nettoyage

J’ai donc lancé CleanMyMac en me demandant combien de Mo il pourrait me récupérer.
Le résultat est vite tombé, bluffant : plus de 25 Go supprimés ! Et ce, en toute sécurité. Avec, après ce grand ménage, un disque dur affichant un espace libre de plus de 63 Go ! Inespéré !

Résultat des nettoyages

Inutile de préciser donc que CleanMyMac remplit parfaitement son rôle et nettoie tout, du sol au plafond.

Un système toujours nickel

Autre force du logiciel, la maintenance du Mac. En effectuant des tâches comme la ré-indexation de Spotlight ou l’optimisation de Mail, CleanMyMac se charge de conserver à mon MacBook toute sa vélocité.

Maintenance avec CleanMyMac

Un peu parano ? Pas de souci ! CleanMyMac peut aussi se charger de vider l’historique de votre navigation sur le net. Il propose de nettoyer chacun des navigateurs installés mais également les applications de messagerie instantanée.

Confidentialité avec CleanMyMac

Concernant toujours la confidentialité, CleanMyMac assure une destruction rapide et sûre de fichiers ou dossiers sensibles.

Destructeur de CleanMyMac

Le tableau de bord de CleanMyMac permet lui d’afficher un instantané du Mac. Infos sur l’occupation du disque dur, de la mémoire, avec possibilité d’en libérer, l’état de la batterie ainsi que la charge du processeur.

Tableau de bord

Pour conclure

On le voit, dans cette version 3, CleanMyMac est l’utilitaire à posséder pour conserver un système pleinement opérationnel. à noter que le logiciel est, ce qui n’est jamais négligeable, parfaitement traduit en français.
Vous pouvez le découvrir plus en détail sur le site de l’éditeur où vous pourrez également l’obtenir pour 39,95 € ; un prix très intéressant au vu des services rendus !

Suppression dictionnaires


Très sympa, MacPaw nous permet d’offrir une licence à l’un ou l’une d’entre vous.

Pour gagner ce super cadeau, il vous suffit de tweeter le message ci-dessous puis de nous transmettre l’adresse de votre tweet dans un commentaire. Pas bien compliqué, n’est-ce pas ?

Avec @ibibliotech et @MacPaw, participez à notre #concours et gagnez votre licence #CleanMyMac3 !

Vous avez jusqu’au dimanche 12 juillet pour concourir. Nous enverrons directement le code au gagnant dès le lundi 13 et nous vous communiquerons son nom ce même lundi.
Tentez donc votre chance !

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.