Vos données à l’abri des regards avec Hider 2

Je vous ai présenté il y a peu Encrypto, une application gratuite de MacPaw permettant l’échange de fichiers cryptés. Aujourd’hui, toujours dans le but de préserver la confidentialité de vos données, voici Hider 2, un coffre-fort au sein de votre Mac.

Du coffre-fort, Hider 2 reprend la porte d’entrée, sous forme de la célèbre molette qui ouvre les armoires fortes. On indique le mot de passe pour ouvrir la porte et avoir ainsi accès aux données protégées. À noter, pour les plus distraits d’entre nous, la possibilité d’indiquer un indice pour se remémorer le sésame.

Ouverture Hider2

L’interface de Hider 2 est aussi simple que fonctionnelle. On y trouve 2 containers :

Les fichiers

Dans cette section, on copie les fichiers dont on souhaite protéger l’accès. Peu importe le type de fichiers, Hider 2 accepte autant les PDF que les images ou les fichiers texte. Pour insérer un nouveau fichier, on peut, au choix le faire glisser ou utiliser le + en bas à gauche de la fenêtre du navigateur.

Navigateur Hider 2

Pratique, Hider 2 permet d’organiser son arborescence comme on l’entend. On peut donc regrouper les fichiers selon leur objet. Tout aussi pratique, si les fichiers comportent des tags, ceux-ci sont pris en charge.

On peut aussi choisir d’afficher ou masquer le contenu des sections et d’afficher ou non les nombre d’items qu’elle contiennent.

Toutes sections masquees

Afin d’offrir une protection renforcée, il est possible de masquer les fichiers dans le Finder. Leur confidentialité en est ainsi grandement renforcée.

fichier visible ou masque

Il faudra d’ailleurs impérativement utiliser cette option car, s’ils ne sont pas cachés, les fichiers restent parfaitement visibles et tout à fait accessibles même si Hider 2 est fermé.

Les notes

Cette section abrite elle les notes qu’on souhaite préserver des regards trop curieux. On pourra y mettre identifiants de comptes web ou bancaires, numéros de licences ou toute autre information importante et sensible.

Notes dans Hider 2

Une fois le coffre-fort Hider refermé, les notes sont parfaitement invisibles ; parfaitement à l’abri donc !

Dans la barre de menu

Outre l’application de bureau, Hider 2 est également présente en icône dans la barre de menus. On peut donc avoir très facilement accès à ses notes et fichiers ainsi protégés. Depuis l’icône, on peut bien entendu lancer l’application. L’arrivée soudaine d’un visiteur derrière soi ? Pas de panique, un raccourci clavier, paramétrable,  permet de masquer Hider 2, et donc son contenu, quasi instantanément.

Hider 2 dans la barre des menus

Hider 2 est une application efficace pour mettre certains fichiers ou informations. Il ne lui manque plus qu’une déclinaison IOS, ce qui permettrait d’avoir toujours sur soi, et bine à l’abri, nos données les plus importantes.

Contrairement à certaines autres applications, Hider 2 ne propose pas non plus de formulaire type pour saisir les données dans les notes. Bien que cela ne gêne en rien, il faut toutefois le noter.

À moins de 20 €, MacPaw propose avec Hider 2 une solution efficace pour votre sécurité informatique.
Pas encore convaincus ? Et si vous téléchargiez une version d’essai pour vous faire votre idée ? C’est très simple, il suffit de vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.