Vos photos de groupes ou vos selfies avec la perche PanShot de Avantek

Vacances, j’oublie tout ! Enfin, presque ! Je n’oublie pas les photos souvenirs qui permettront, cet hiver, de me remémorer les soirées passées avec le potes. Souvenirs d’autant plus faciles à immortaliser avec la perche à selfie PanShot proposée par Avantek.

Premier gros avantage de cette perche : l’absence de toute connexion. Et oui ! Ici, aucune liaison Bluetooth. Tout simplement un câble qui relie le smartphone à la perche via la sortie casque du mobile.

WP_20150722_19_19_49_Pro

Avantage double car, outre qu’on n’a pas à se soucier du niveau de la batterie, la perche, contrairement à bon nombre de ses concurrentes, est compatible, bien sûr avec l’iPhone mais aussi de nombreux mobiles sous Androïd. J’ai pu, au bureau, tester son fonctionnement avec un Galaxy S4 mini et un Sony Z1 compact. Aucun problème. Il suffit, avec certains terminaux, de paramétrer les touches de volume comme déclencheur et c’est tout !

WP_20150722_19_21_11_Pro

Petite précision, elle n’est pas contre compatible ni avec le Nokia Lumia 920 ni avec les BlackBerry Q5, Q10 et Z30… dommage !

Son poids correct et sa taille repliée, 23 petits centimètres, permettent de l’emmener avec soi sans qu’elle représente un fardeau. En plus, elle est livrée avec une dragonne et se glisse dans sa housse, deux accessoires fournis.

En utilisation, la PanShot tient parfaitement en main. Sa poignée caoutchouteuse offre une très bonne prise en main. Le bouton qui permet de déclencher la prise de vue est bien placé. Très facilement accessible, il réagit sans aucun souci.

WP_20150722_19_17_58_Pro

L’articulation de la partie support du téléphone, sur 270°, permet de prendre des clichés dans n’importe quelles conditions. Le téléphone est maintenu suffisamment fermement pour que jamais il ne donne la sensation de pouvoir glisser ; ce qui est toujours rassurant ! La mousse qui habille les pinces évite elle tout risque de rayure.

WP_20150722_19_20_12_Pro

Dépliée, la PanShot atteint presque un mètre. Elle mesure en effet 97 cm totalement étendue. De quoi faire une photo avec suffisamment de recul pour avoir tous les amis ou le panorama sur le cliché !

IMG_1517

Dernier atout de la perche PanShot, et non des moindres : son prix. Actuellement proposée à moins de 19 € sur Amazon, elle ne grèvera absolument pas le budget vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.