N’oubliez plus jamais rien avec GoodTask !

Si, comme moi parfois, il vous arrive d’oublier un coup de fil à passer, une course à faire… alors GoodTask, de haha interactive,  est l’application qu’il vous faut.

Des applications de GTD, il en existe quelques unes, de la plus minimaliste, pour ne pas oublier de prendre le pain en rentrant, à la plus complexe, véritable outil professionnel.

GoodTask sur iPhone

GoodTask se situe entre les deux, légèrement plus proche de la première catégorie.

Son interface permet une prise en main de l’application quasi immédiate. Sur Mac, elle est divisée verticalement en trois parties :

Interface GoodTask sur Mac

La partie gauche

On y trouve :
– Le jour, la semaine ou le mois en cours.
– La liste des tâches selon leurs propriétés : sans date, récurrentes, en retard, prioritaires et à venir dans les 7 prochains jours.
– Les tags.
– Les listes.

Paartie gauche de GoodTask sur Mac

En regard de chaque item est indiqué le nombre de tâches s’y rapportant. Le contenu de ces listes peut bien entendu être paramétré dans les préférences.

Preferences

La partie centrale

Juste à droite, la partie la plus grande affiche a liste des tâches et des évènements des calendriers sélectionnés. Sélectionner une tâche ouvre le troisième volet.

Partie centrale GoodTask sur Mac

La partie droite

Celui-ci affiche tous les détails la concernant. Bien sûr, on peut modifier la tâche en question.

Details tache sur Mac
Parmi ces propriétés, on peut noter la possibilité d’insérer une note et une adresse de site web à une tâche.
Pour vous faire une  idée du fonctionnement de GoodTask, regardez donc la vidéo ci-dessous :

Sur tous nos appareils

Là où GoodTask se révèle un outil bien précieux est la synchronisation entre la version Mac et ses « petites sœurs » disponibles sur iPad et iPhone. Aucun risque ainsi d’oublier quoi que ce soit.

GoodTask sur iPad

La présentation est presque identique sur le Mac et sur les appareils mobiles. Parmi les différences, l’ajout d’une nouvelle tâche sur IOS s’effectue via un glisser vers le bas, pratique et rapide.

nouvelle teche sur iphone

Un mode nuit est disponible sur les deux versions, programmable ou activable manuellement. Dans ce mode, le fond est foncé et l’écriture en clair, pour moins fatiguer les yeux.

Mode nuit

À noter que j’ai parfois noté qu’un certain décalage existe dans la synchronisation.

Conclusion

GoodTask est une application très pratique pour gérer ses tâches sans se prendre la tête. Une version est donc disponible pour Mac OSX ; elle est proposée à 19,99 € et téléchargeable sur le Mac AppStore et une autre pour IOS, à 4,99 €, disponible sur l’AppStore.
Une version d’essai de la version Mac, qui fonctionne 14 jours ; est disponible sur le site de l’éditeur. Idéal pour voir si l’appli correspond à ses besoins !
Concernant IOS, une version gratuite est proposée, qui permet uniquement de consulter ses tâches, ce qui peut suffire à certains utilisateurs.

Concours

Très sympa, l’éditeur nous permet de vous offrir 1 code pour GoodTask Mac OSX et 1 code pour la version IOS. Pour gagner un de ces codes, c’est simple : un petit commentaire sous cet article en indiquant quelle version vous intéresse.
Soyez sympa : si vous ne disposez que d’un Mac ou d’un iPhone/iPad, signalez que l’autre version ne vous intéresse pas. Cela évitera ainsi d’offrir un code à quelqu’un qui ne pourra pas l’utiliser. Et bien sûr, une seule participation par lecteur !!

Vous avez jusqu’à dimanche 2 août pour tenter votre chance.

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.