À fond la caisse avec la manette NGS Maverick !

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vous présente un accessoire de jeu. Proposée par NGS, la Maverick Wireless est une manette sans fil avec vibrations compatible PC et PS3.

Le pilotage de voiture de course ou d’avion fait partie des plaisirs qu’on a tous ressenti un jour sur PC ou console. Si les touches du clavier remplissent parfaitement toutes les fonctions, reconnaissons que l’usage d’une manette est nettement plus agréable !

WP_20150725_17_05_25_Pro

N’étant pas, pour ma part, un gros joueur, j’ai demandé à Olivier, que je remercie, de bien vouloir tester la Maverick et me faire part de ces remarques. Je lui cède donc la place !

Installation

Commençons par le commencement ! L’installation sur PC : sous Windows, Seven ou 8, aucun problème, la manette est bien détectée. L’installation des drivers, fournis sur le CDROM, est nécessaire si on veut bénéficier des vibrations. Après cette opération, les vibrations sont par défaut réglées à 80%. Vous pouvez les régler au max si vous voulez vraiment en profiter !

WP_20150725_17_06_32_Pro

Au niveau ergonomie, la forme de la manette se rapproche fortement d’une manette de Xbox 360 mais avec les joystick dans la même position que ceux de la manette de la PS3.

WP_20150725_17_04_31_Pro

La prise en main est bonne, les joysticks agréables au toucher. Dans l’ensemble les boutons son agréables avec un petit bémol pour les bouton de tranche R1 et Rl1 qui semblent moins réactifs en comparaison des manettes officielles (rien d’insurmontable ,il faut juste bien les enfoncer)
Gros plus de cette manette : le bouton turbo. Il permet de simuler des appuis répétés sur une touche alors que le bouton reste enclenché.

WP_20150725_17_06_42_Pro

Sur PC

Les jeux testés sur PC : Recettear, Awesomenauts, Grid et des émulateurs
Pas de soucis sur les deux premiers. La manette est reconnue et les vibrations fonctionnelles. Par contre, la mannette n’est pas du tout détectée avec Grid. Il en est de même avec Dirt.

WP_20150725_17_05_32_Pro

Pour ce qui est des émulateurs, aucun problème. EPSX et PCSX la détectent et réagissent correctement.

Sur console

Avec la console PS3, je n’ai rencontré aucun souci ; la manette est bien détectée.
Elle a été testée avec les jeux : Tokyo Junggle, Ni no Kuni et Journey.

 

WP_20150725_17_05_47_Pro

 

Pour conclure

La manette Maverick Wireless proposée par NGS est un accessoire de très bonne qualité. Elle est disponible sur le site de NGS pour  33 €.

5 comments

  • ska

    Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur votre site et je suis bien contente car jespère que vous pourrez m’aider. J’ai acquis tout récemment la manette maverick de NGS le problème c’est qu’aucun des jeux ne la détecte, avez vous des émulateurs et ou une explication pour m’aider à la mettre en route ? Merci d’avance cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.