Prenez soin de votre batterie avec FruitJuice

Les MacBook sont réputés, entre autres qualités, pour la qualité de leur batterie. Pourtant, comme pour les PC, ce composant subit les affres du vieillissement. Pour prendre bien soin et augmenter sa longévité, vous pouvez utiliser une application comme FruitJuice.

Vaut-il mieux laisser l’ordinateur toujours branché ? À quelle fréquence dois-je faire les cycles complets charge/décharge ? À quel pourcentage brancher l’ordi sur le secteur ? Autant de questions que de nombreux utilisateurs, dont votre serviteur, s’est posé. Malheureusement, les réponses sont aussi nombreuses que peu claires et manquant de précision.

Widget

Heureusement pour nous, utilisateurs de MacBook, il existe FruitJuice qui nous aide à préserver la santé, et donc la longévité, de la précieuse batterie.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il faut alterner fonctionnement sur batterie et secteur. Fonctionnant en arrière et, si on le configure ainsi, dès le démarrage de notre joujou pommé, il surveille notre activité et nous indique quand on a attend la durée nécessaire de fonctionnement sur batterie. On peut alors sans crainte choisir de rester sur ce mode ou brancher le Mac. Les notifications sont, comme on le voit ci-dessous, paramétrables.

Notifications

Si on ne respecte pas ses recommandations, FruitJuice proposera, après un certain temps, d’effectuer un « cycle de maintenance ». Il est bien sûr possible de lancer un tel cycle à tout moment manuellement.

Cycle de maintenance

Niché dans la barre de menus, FruitJuice vous indique en temps réel le pourcentage de batterie et l’autonomie restantes. Un clic sur son icône donne accès à certaines informations, toujours précieuses, sur l’état de la batterie : date de mise en service, nombre de cycles effectués… de quoi anticiper d’éventuels problèmes ou, après quelques années de bon set loyaux services, prévoir son remplacement. Prévenir plutôt que guérir !

Infos batterie

Vous avez également accès à un historique de fonctionnement. Disponible sous la forme d’un graphique, il vous montre l’usage de votre MacBook sur une semaine, deux, un mois… jusqu’à un an.

Historique

FruitJuice, une application particulièrement pratique donc, est disponible sur le Mac AppStore au prix de 9,99 € ; un prix attractif au vu du service offert !

5 codes à gagner

Un prix encore réduit puisque l’éditeur nous offre, non pas un mais 5 codes promos.
Pour en gagner un, c’est très simple : il suffit de suivre notre compte Twitter  ou notre compte Facebook ou notre compte Google Plus et de nous indiquer en commentaire votre pseudo Twitter, le lien de votre profil Facebook ou Google Plus.
Vous avez jusqu’au dimanche 9 août ! Nous vous enverrons votre code par mail.

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.