Transmetteur FM Avantek… on the road again !

 L’autoradio, c’est sympa… mais parfois, ras le bol des animateurs qui se répètent ou des mêmes nouvelles toujours mauvaises. Et même en MP3, un CD ne contient « que » 10 albums. Avec le transmetteur FM proposé par Avantek, plus jamais je ne suis à cours de zique… et ça, c’est cool !

Petit mais costaud !

Tout petit, il ne gêne absolument pas pour conduire, malgré l’emplacement de la prise allume-cigare, très proche du levier de vitesse.
En effet, ce transmetteur FM permet de lire la musique contenue sur son smartphone, en le reliant à la sortie casque du device. Avec presque 20 Go de musique dessus, je peux faire quelques kilomètres…

WP_20150802_18_42_46_Pro

Mais en plus, le transmetteur de Avantek me permet aussi de brancher une clé USB d’un côté ET une carte mémoire SD de l’autre ! Avec ça, je suis prêt à faire le tour du monde, non ? 😉

WP_20150811_19_22_12_Pro

Un son nickel

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs accessoires de ce type et un constat revenait chaque fois : des grésillements quand j’étais à l’arrêt. Bien heureusement, ils stoppaient une fois en route.

WP_20150802_18_45_24_Pro

Avec ce modèle, aucun souci de ce genre. Moteur à l’arrêt ou en marche, arrêté ou en roulant, aucun bruit parasite ne vient gâcher l’écoute. Ceci en restant sur la même fréquence, 107,9 Mhz, que lors de mes précédents essais.

Une navigation facile

Pour le smartphone, la gestion s’effectue directement depuis le mobile. Pour la clé USB ou la carte SD, 3 boutons, Précédent, Lecture/Pause et Suivant permettent de lire et naviguer entre les pistes contenues.

WP_20150811_19_23_06_Pro

Seule contrainte : pour pouvoir être lus, les fichiers MP3 doivent impérativement être copiés à la racine. La navigation au sein de dossiers est en effet impossible.

Pour conclure

Le transmetteur FM Avantek est un accessoire très utile pour tous ceux qui, comme moi, écoutent des musiques différentes selon l’humeur.

Il suffit de copier quelques morceaux sur une clé USB ou une carte mémoire, ce qui prend vraiment très peu de temps, pour créer sa playlist du jour. Je ne parle pas des gros rouleurs qui vont, grâce à ce transmetteur, augmenter la taille de leur audiothèque de façon conséquente !
Un accessoire à posséder sans hésiter donc, d’autant qu’il est proposé sur Amazon à moins de 22 €.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.