Power Card et Charging Pad de Novodio… la taille ne fait pas tout !

Partir en randonnée et s’apercevoir après quelques kilomètres que la batterie du smartphone crie famine… avouez que c’est rageant ! Heureusement, grâce à la batterie Power Card Lightning de Novodio disponible chez MacWay, cela n’arrivera plus.

Quand on part marcher, on évite autant que faire se peut tout gramme superflu. Ainsi, on fait parfois l’impasse sur la batterie de secours pour les smartphones. Décision qu’on regrettera si, après quelques heures, le GPS dont on aurait tant besoin n’est pas disponible par manque d’énergie !

WP_20150811_15_34_25_Pro

Novodio, en minimisant au maximum la taille, et donc le poids de cette batterie, nous évite ce genre de désagrément.

WP_20150811_15_34_25_Pro

Glissée dans la plus petite des poches, elle sait se faire très discrète et ne risque en rien de nous alourdir. Par contre, en cas de besoin, aucun problème, elle répond bel et bien présente… comme une grande ! Avec ses 2 500 mAh, elle recharge facilement un iPhone 5. Et ses 63 grammes ne devraient en aucun cas nous lester trop lourdement !

WP_20150811_15_34_38_Pro

Avec la Power Card, aucun câble ne traine ! Quand il ne sert pas, le câble lightning qui sert se brancher à notre iJoujour se range sagement sur le flanc de la batterie. Compacité optimale !

WP_20150811_15_33_08_Pro

Autre petit plus, elle dispose d’une LED qui, à défaut de servir d’éclairage d’appoint, permet, la nuit venue, de ne pas tâtonner des heures pour trouver la serrure… comment cela, ça sent le vécu ? 😉

WP_20150815_12_23_04_Pro

Il est également possible de voir très rapidement la charge restant, via les voyants bleus, en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.

WP_20150815_12_23_17_Pro

La Power Card se recharge via le câble micro-USB ou grâce à sa complice…

Elle n’est pas seule !

Dans le pack, outre la Power Card, on trouve la station Charging Pad. Avec un encombrement aussi réduit que la Power Card, cette station permet de charger jusqu’à 3 batteries. Très simplement puisqu’il suffit de poser une batterie Power Card sur la Charging Pad, en connectant leurs aimants.

Power Card et Charging Pad

La Charging Pad peut également faire office de batterie via sa sortie USB ; elle délivre alors une puissance de 2 A maximum (1,5 A pour la Power Card).
Un peu plus lourde que sa consoeur, porter ses 121 grammes ne représentera jamais une charge excessive.

Sa base est garnie d’un patin anti-dérapant.

Base du Charging Pad

Le duo Power Card et Charging Pad lightning est proposé à 39 € sur le site et dans les magasins MacWay. Il est bien sûr possible d’acheter séparément d’autres batteries et l’ensemble existe également avec une sortie micro-USB. Pour en savoir plus, vous pouvez vous consulter la page dédiée aux batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.