Montre Polar M400, votre coach sportif

Qu’on soit sportif d’un niveau certain ou qu’on pratique une activité sportive en dilettante, suivre sa progression est toujours très intéressant. Avec cette montre M400, Polar propose un véritable coach.

Un look moderne, une taille ni trop grande ni trop petite, la M400 est, au poignet, une montre qui se porte sans attirer le regard, sauf celui des connaisseurs. Sa taille lui permet d’être portée indifféremment par un homme ou une femme. Son bracelet en silicone permet de nager sans la quitter.

WP_20150806_19_08_15_Pro

Véritable coach

Pour commencer à utiliser la M400, il faut créer un compte et fournir quelques informations telles que âge, poids, taille et activités pratiquées régulièrement. On télécharge ensuite l’application Polar Flow puis on connecte la montre à l’ordinateur (Mac ou PC). Une première synchronisation s’effectue alors ; la date, l’heure ainsi que les informations saisies son mémorisées sur la M400.

WP_20150806_19_09_05_Pro

À noter qu’il est également possible d’avoir accès à ses informations en se connectant sur le site de Polar. Le suivi via Polar Flow est extrêmement complet et permet à la fois un suivi et une programmation de ses séances d’entrainement.

programme mensuel

On l’oublie… mais pas elle

Si la M400 se veut coach sportif, elle accompagne également tout un chacun tout au long de la journée… et de la nuit. L’analyse du sommeil est en effet une de ses nombreuses fonctionnalités. Ainsi, si on reste trop longtemps assis au bureau, la montre nous rappelle à l’ordre via une alarme. Pas bête pour ceux qui ont tendance à rester scotchés devant leur écran !

activite journee du 5-07

L’application donne également tous les détails sur notre activité journalière : distance parcourue, calories brûlées…

Très complète pour les sportifs

Là on la Polar M400 prend tout son sens est le suivi de nos séances d’entrainement. La montre mémorise de nombreux paramètres et, après une synchronisation, retrace minute par minute la séance de jogging ou de volé qu’on vient d’effectuer.

WP_20150806_19_10_19_Pro

Ses fonctions GPS sont extrêmement précises, même si on court dans des endroits un peu isolés. Cerise sur le gâteau, il est possible de visualiser sur l’écran, via Google Street view, le trajet qu’on a effectué.

seance course du 5-07

Couplée à un cardiofréquencemètre, la M400 permet également de suivre sa progression au fur et et à mesure des séances. La fréquence cardiaque étant affichée sur la montre, elle permet aussi de gérer son effort sans se mettre « dans le rouge ».

Conclusion

La montre M400 est, à ce jour, la montre la plus complète que j’ai eu le plaisir de tester. S’il n’est pas besoin d’être un grand sportif pour y trouver un avantage, ses fonctionnalités la destinent avant eux à celles et ceux qui pratiquent régulièrement une activité sportive. Découvrez un aperçu de ses possibilités dans la vidéo ci-dessous !

Vendue 160 € sans le cardiofréquencemètre et 200 € avec, c’est vraiment un excellent coach ! Pour trouver plus d’infos sur la M400, vous pouvez vous rendre sur la page qui lui est dédiée sur le site de Polar.
Merci à Fabienne pour son concours lors de ce test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.