Un œil sur votre batterie avec FruitJuice

En cette fin d’année… qu’on est tous heureux de voir se terminer… j’ai souhaité vous reparler de quelques applications. Le critère ? Parmi les nombreuses testées, celles qui me sont aujourd’hui quasi indispensables. 

La première d’entre elles est un utilitaire très précieux pour les possesseurs de MacBook. FruitJuice, que vous avez pu découvrir dans cet article, fait donc partie de mes coups de cœur.

Si le MacBook Air est réputé pour son autonomie plus que confortable, ce n’est pas une raison de ne pas prendre soin de sa batterie.

Avec FruitJuice, on a une application qui, en arrière plan, nous informe sur l’état de santé du précieux outil.

Nombre de cycles effectués, historique des modes d’utilisation… informations qui permettent de garder un œil sur l’énergie encore disponible.

Menu

Des informations utiles certes mais FruitJuice ne se limite pas à ça !

L’application analyse vos habitudes de travail. Après quelques jours, FruitJuice vous indique quand le temps d’utilisation de la batterie est atteint. Vous pouvez alors brancher votre ordinateur sur le secteur.

Un tel usage s’avère, dans la durée, bénéfique pour la santé et la longévité de la batterie.

Infos

Si besoin, FruitJuice vous invitera à effectuer un test de maintenant : une charge et une décharge complète. Cela permet de recalibrer la batterie.

Si FruitJuice vous indique que vous pouvez brancher votre ordinateur ou qu’il faut effectuer un test de maintenant, vous avez tout loisir de ne pas tenir compte de ses recommandations… mais vous auriez tort !

historique

Quasi indispensable donc, FruitJuice est disponible sur le Mac AppStore au prix de 9,99 €.

L’éditeur, très sympa, nous offre 3 codes pour la télécharger gratuitement. Pour en gagner un, c’est très  simple : il suffit de suivre notre compte Twitter ou aimer notre page Facebook et de nous indiquer via un commentaire votre pseudo Twitter ou le lien de votre profil Facebook.

Vous avez une semaine pour participer, soit jusqu’à dimanche 6 décembre… une belle façon de fêter Saint Nicolas, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.