Un housse de protection iPad mini super intelligente !!

La housse Flexishield pour iPad mini est non seulement jolie mais hyper fonctionnelle et surtout, offre une super protection,  test !

Une vidéo pour mettre en bouche :

 

 

Elle protège bien !

 

Non sans déconner j’ai vraiment apprécié ! Elle dispose de coins débordants dépassants de la coque rigide. Cela est particulièrement notable tant j’ai abimé les coins de mes terminaux iOS faute de protection adéquate. Par ailleurs, la coque rigide couvre également les bords de fait, on a la une double protection des bords et des coins.

Une double protection pour amortir et protéger des chocs c’est très précieux, notamment lorsque l’on prévoit de beaucoup transporter son iPad ou de le mettre entre les mains d’élèves.

Pour finir, on notera que l’épaisseur des rabats légèrement molletonnés assurent là encore une protection solide contre les éventuels chocs.

 

Pratique elle est

La liste est longue. La housse dispose d’un porte carte. Certes pour un iPad c’est peut-être un brin moins pertinent que sur une housse iPhone mais on y trouvera surement des usages.

En revanche, fonction géniale : la possibilité d’adopter de multiple positions. Idéal pour complètement adapter la housse aux besoins de lecture, jeu, film…

Et le dernier point pratique : la poignée ! On peut insérer sa main dans la poignée intégrée et avoir l’iPad en main tout en se déplaçant. Très pratique pour des conférenciers, des profs…

 

Verdict

 

Un musthave ! Je suis littéralement fan de cette housse, même si l’on pourrait juste lui reprocher d’être imposante, je dois avouer que la protection de ses terminaux peut faire accepter quelques concessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.