Mon Mac toujours opérationnel avec CleanMyMac

Troisième et dernière appli testée cette année et devenue incontournable, CleanMyMac 3. Un utilitaire qui, dès le premier lancement, avait débarrasser mon beau joujou de 20 Go inutiles. Rien que ça !

Mais où étaient ces précieux mais encombrants octets ? Tout simplement dans les fichiers langue des applis et du système. Tas d’options inutiles mais qui, sur mon SDD de 128 Go, occupaient un espace ô combien précieux.

CleanMyMac 3… encore plus performant

Depuis, l’application est passée en version 3 et s’est encore améliorée… et oui, c’était possible ! Elle permet désormais de réduire la place occupée par vos bibliothèques photos… mais pas que !

Reduction bibliotheques photos

Les extensions, souvent installées avec les applications, ne sont pas toujours utilisées… dans ce cas, CleanMyMac vous en débarrasse, libérant là encore un peu d’espace si précieux.

suppression des extensions

Sécurité aussi au programme

La confidentialité n’est pas oubliée et, grâce à l’application, vous pourrez faire le ménage parmi votre historique, les cookies, les mots de passe enregistrés… navigateur par navigateur. Et même au-delà car Messages et Skype sont également pris en compte.

respect de la confidentialite

Les fonctionnalités de désinstallation sont toujours au rendez-vous et aussi efficaces, de même que la destruction sécurisée de vos données les plus sensibles.

maintenance

Un logiciel déjà très pratique et qui est aujourd’hui indispensable au fonctionnement optimal de mon MacBook. Disponible sur le site de l’éditeur, CleanMyMac 3 est disponible pour moins de 40 € ; un investissement très rapidement amorti !

Vous pourrez également sur le site découvrir d’autres utilitaires, gratuits, par exemple l’excellent CleanMyDrive ou Encrypto, pour mettre vos fichiers sensibles à l’abri des regards indiscrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.