FastDo, touts vos tâches sur un dock gratuitement

Utilisateurs de Mac, vous connaissez bien entendu le dock. Aujourd’hui, je vous propose de disposer d’un second qui va lister la liste de vos tâches. On y va ? 

Vous êtes de ceux qui ont une multitude de Post-It autour de l’écran et sur le bureau… Pas toujours très pratique, n’est-ce pas ? Grâce à FastDo, vous allez pouvoir remplacer ces petites notes par un dock, très élégant, qui affiche tout ce dont vous pouvez avoir besoin : numéro de téléphone à rappeler, tâche à effectuer ou tout simplement course à faire.

Liste des tâches en cours

Le dock est minimaliste ; sa largeur et sa hauteur sont fixes. Si un intitulé est trop large pour être affichée entièrement, il suffit de cliquer dessus et de parcourir le texte avec les flèches du clavier.

L’icône de FastDo se niche dans la barre des menus. Un clic sur elle ouvre les préférences. On peut alors choisir :

– d’avoir toujours le dock par dessus les autres fenêtres ;
– de le masquer automatiquement ;
– le côté de l’écran sur lequel il s’affiche ;
– son opacité ;
– sa couleur de fond ; blanc ou noir.

Préférences FastDo

Légère, FastDo ne s’encombre pas d’options superflues. Vous n’y trouverez ni alarme, ni récurrence, ni réglages avancés. Si vous cherchez un simple pense-bête, vous l’avez trouvé !
Dernier atout, et non des moindres, son prix. FastDo est en effet gratuit. Une raison de plus pour l’essayer… et sans doute l’adopter ! Vous pouvez télécharger FastDo sur le Mac App store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.