Dos du Rainbow Up 4G

Rainbow Up 4G, entrée de gamme intéressant

Depuis quelques années déjà, Wiko, marque sino-française, propose des téléphones accessibles à tous les budgets. Si les premiers modèles étaient clairement low-cost, c’est beaucoup moins le cas aujourd’hui. Preuve en est le Rainbow Up 4G.

Un bel écran mais une mémoire un peu juste

Son écran 5 pouces HD (1280 x 720)  est particulièrement lumineux. Certes, sa mémoire vive n’est que de 1 Go. Il faut donc oublier les jeux 3D les plus récents, trop gourmands en ressources.

Écran du Rainbow Up 4G
Le stockage disponible est lui de 8 Go. Attention cependant, avec l’OS et les applis préinstallées, seuls 2 Go restent disponibles. Heureusement, on peut augmenter cette capacité via une carte micro SD, ce jusqu’à 64 Go… de quoi voir venir !

Le mode OTG sur le Wiko Rainbow Up 4G

Autre fonctionnalité particulièrement utile, le Up est compatible OTG.
Kézako ? Très simplement, il est capable de lire les fichiers depuis un périphérique USB. Copier ou déplacer des fichiers est donc très rapide, sans avoir besoin de démonter et ôter la clé USB.

IMGP5161

Comme indiqué dans son nom, le téléphone est pleinement compatible avec notre réseau 4G. Regarder une vidéo en attendant le bus n’est donc pas un luxe… à condition d’être dans une zone couverte par entendu.

Lollipop 5.1

Le Rainbow Up 4G est propulsé par la dernière version en date d’Androïd, Lollipop, en 5.1.

L'utilitaire CleanLaster sur le Rainbow Up 4G

Au niveau des applis préinstallées, on peut noter la présence d’un excellent utilitaire, Clean Master qui permet entre autres de vider la mémoire tampon et supprimer les fichiers inutiles.

Multimédia

Le smartphone est doté d’un APN de 8 Mpx avec un capteur Sony. Théoriquement donc, un bon voire très bon appareil photo. Dans la réalité… il s’en sort plutôt bien.

Appareil photo du Rainbow Up 4G

Certes, il ne rivalise pas avec un véritable photophone mais, comme appareil d’appoint, il remplit parfaitement sa mission.

Fleur en gros plan

Le capteur frontal est lui un 5 Mpx, de quoi ravir les amateurs de selfie ! À noter que l’utilisation d’une perche avec le câble de télécommande de l’APN qui se connecte sur la prise audio est pleinement fonctionnelle.

Photo extérieur

La lecture vidéo est, sur un écran de 5″, toujours agréable. Avec celui du Up, il en va de même. Regarder un concert de Jeff Beck depuis Youtube est un vrai plaisir !

Lecture video depuis Rainb

D’autant qu’au niveau de la qualité sonore, le smartphone est loin de démériter. Certes, si on se contente des hauts parleurs, le son manque de pêche et de basses. Mais une fois coiffé d’un casque digne de ce nom, j’ai retrouvé puissance et équilibre.

Un téléphone tout fin

Possesseur d’un BlackBerry Z30, 5 pouces donc également, le Rainbow Up 4G, s’il possède une largeur et longueur quasi identique, est par contre un peu plus fin et plus léger.

Profil du Rainbow Up 4G

Le revêtement de son dos, soft touch, est agréable au toucher. La couleur du modèle testé, corail, ne marque pas.

Prise micro-USB et haut parleur

Conclusion

Le Wiko Rainbow Up 4G est proposé aux environs de 150 €. Un prix intéressant au vu des ses caractéristiques et qui conviendra pour un usage courant : musique, réseaux sociaux, vidéos et navigation web.

Haut de la façade du Rainbow Up 4G
Un téléphone sympa donc pour de nombreux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.