Avec Mail Designer… créez vos modèles !

Vous en avez assez des modèles de Mail ? Et si vous créiez vos propres templates ? Avec Mail Designer, proposé par Equinux, c’est possible… et pas si compliqué !

Mail Designer pour les pros et les particuliers

Prioritairement destinée à la création de newsletters professionnelles, Mail Designer est une application qui peut très bien être utilisée par les particuliers pour créer leurs propres modèles de messages.

Choix d'un modèle
Il est possible de partir d’une page blanche ou de choisir un des thèmes proposés avec l’application. Des thèmes complémentaires sont disponibles via des achats In-app.

 

Achats in-app

Ne reste ensuite qu’à l’adapter à ses besoins. On peut insérer du texte, des images et modifier les couleurs de fond des différentes zones.

Travail sur newsletter

Bien qu’en anglais, la prise en main de Mail Designer n’est pas très complexe, même pour les plus réfractaires à la langue de Shakespeare.
Complet, on peut insérer dans un modèle du texte, des images mais également des vidéos et des images animées. De quoi créer des newsletters particulièrement attractives.

Une interface claire et pratique

Le haut de l’écran est occupé par une large barre d’outils personnalisable.

Barre outils personnalisable
La partie principale est bien sûr réservée à la composition en cours de création.

Zone d'édition
À droite, les inspecteurs permettent de modifier les aspects de l’élément sélectionné ou d’ajouter des images ou des backgrounds.

Inspecteurs

Mail Designer s’utilise comme un logiciel de PAO ; un usage plutôt ludique que psycho-rigide donc 😉 !

Modèles de mail

Le modèle terminé, si on souhaite l’utiliser en tant que modèle de mail dans l’application native Mac OS, il suffit de choisir la commande Send email / Send via Apple Mail du menu Share.

Partage comme modele Mail

Dans Mail, une fenêtre s’ouvre alors demandant si on souhaite installer le modèle en tant que modèle personnalisé.

Installation modele dans Mail

Mail Designer permet aussi le partage via la création d’une page Web, il crée alors un dossier dans lequel sont enregistrés tous les éléments de la page. On peut également envoyer sa composition comme modèle Mail Designer à un collaborateur.

Partage de modele

Comme on le voit, Mail Designer offre de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez ne apprendre un peu plus, je vous invite à vous rendre sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.