LastPass en version 4.0

Cela fait plus d’un an que j’utilise LastPass. Je vous l’avais d’ailleurs présenté dans cet article en mai dernier. Aujourd’hui, il connaît une mise à jour majeure ; l’occasion vous de en reparler.

Seul petit reproche qu’on aurait pu lui faire, une interface quelque peu austère. Mais bon, l’important étant que mes données soient à l’abri, je ne m’en formalisais absolument pas.

Enregistrement d'une licence

C’est toutefois agréablement surpris que j’ai découvert cette toute nouvelle version au look drôlement rajeuni.

Désormais, les sites enregistrés peuvent être affichés sous la forme d’une vignette, avec, quand elle est disponible l’icône du site. Cet affichage permet de retrouver plus facilement un site.

Liste des sites enregistrés

Pour les plus réfractaires, rassurez-vous, il est toujours possible de basculer vers l’ancienne version 3…

Cette nouvelle version est donc une excellente découverte et, cerise pour le gâteau, l’utilisation de ce coffre-fort reste toujours gratuite. Il vous sera seulement demander de régler un abonnement si vous souhaitez aussi synchroniser LastPass sur vos mobiles… pour $12 seulement pour un an, un service aussi pratique que peu onéreux.

LastPass se présente sous la forme d’application sur les mobiles et les ordinateurs Mac OSX et sous celle d’add-on pour les navigateurs.

LastPass addon Chrome

En cette période où la sécurité informatique est particulièrement d’actualité, un logiciel comme LastPass est un compagnon bien utile. Si vous souhaitez en apprendre plus, et le télécharger, vous pouvez consulter le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.