Get Backup Pro… ne perdez plus vos données !

Ne craignez plus la panne ! Avec Get Backup Pro, dans sa version 3, BeLight Software vous propose l’outil idéal pour sauvegarder vos données.

Un plantage, ça arrive toujours quand on s’y attend le moins. Et ce jour-là, si on n’a pas pris soin de faire des sauvegardes… on s’en mord les doigts !
Vous n’aurez donc désormais plus d’excuse. Get Backup Pro est une application à l’apparence toute simple mais qui vous évitera les catastrophes.

Un mode pour chaque usage

Plusieurs modes de sauvegardes sont disponibles :
Backup : pour faire ses sauvegardes vers un support externe. Les données ainsi conservées sont accessibles directement depuis le support.
Archive : un peu pareil mais les sauvegardes sont compressées et il est possible de les crypter.
Clone : pour créer une image de votre disque dur. Pratique si on envisage de changer celui de sa machine.
Synchronize : pour synchroniser le contenu de votre disque et celui du support de sauvegarde.

Backup en cours

Une interface dépouillée

Get Backup Pro offre une interface particulièrement claire et dépouillée.
On choisit le mode de sauvegarde qu’on souhaite effectuer. On peut bien sûr en créer plusieurs, une par dossier sauvegardé par exemple. Cela permet de mettre très rapidement à l’abri les données sur lesquelles on vient de travailler.

Clonage de disque

Des fonctionnalités bien utiles

Il est possible de mettre ses données les plus précieuses à l’abri, non seulement d’une éventuelle perte mais aussi d’yeux indiscrets voire malveillants.
Le cryptage des sauvegardes, avec les algorithmes AES 128 et 256, Blowfish et Triple DES, est donc disponible avec Get Backup Pro. Plus aucun souci de confidentialité, donc !

AlgorIthmes de cryptage
On peut également paramétrer les sauvegardes pour qu’elles soient complètes, incrémentielles ou différentielles. Pratique pour éviter d’occuper inutilement de la place avec des doublons.

Une utilisation intuitive

Utiliser Get Backup Pro est vraiment très simple. Après avoir choisi le type de sauvegarde, il suffit d’indiquer les dossiers d’origine et de destination, l’éventuel cryptage et, selon le cas, les types de fichiers qu’on souhaite exclure.
Ne reste alors, si on le souhaite, qu’à définir la fréquence de la sauvegarde et le tour est joué !
Avec le mode Backup, on peut ajouter ou supprimer des fichiers avant une sauvegarde.

Options sauvegarde
Quand tout est paramétré, il suffit de cliquer sur le bouton Play pour lancer l’opération. En cas de besoin, il suffira de restaurer les données ainsi sauvegardées via le bouton Restore

Pour conclure

Complément, ou remplaçant de Time Machine, Get backup Pro se révèle plus souple d’utilisation, notamment en permettant de personnaliser ses sauvegardes.
Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’éditeur. Vous pourrez également y télécharger une version d’essai. Un moyen toujours efficace de se rendre compte des atouts d’une application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.