Downie… chargeur ultime de videos

Il arrive souvent à certains collègues, à des fins de formation, de devoir télécharger des vidéos depuis Youtube. Un peu galère peu eux à chaque. Heureusement aujourd’hui est Downie. Une application vraiment sympa qui permet d’enregistrer sur son Mac une vidéo depuis pratiquement n’importe quel site. Un must donc !


Extension Downie pour les navigateurs

L’application peut fonctionner seule, il suffit de faire glisser l’URL de la vidéo dans sa fenêtre. Lors de son installation,elle vous demande si vous souhaitez installer une extension sur votre ou vos navigateurs. Safari bien sûr mais aussi Chrome, Firefox et Opera sont pris en charge.

L'extension Downie pour les navigateurs
Installée, il suffit de cliquer sur son icône pour télécharger la vidéo qu’on est en train de regarder ; pratique et très rapide !
Et, je ne sais pas si c’est toujours le cas, une vidéo dont la lecture en ligne débutait par un spot de pub en était lors de mes essais débarrassée une fois téléchargée… Sympa !

éléchargement depuis Chrome

Fonctionnement autonome

Comme je l’ai indiqué, Downie fonctionne aussi de façon autonome. Il suffit de faire glisser ou coller l’url de la vidéo dans sa fenêtre pour que son téléchargement se lance.

Téléchargement depuis l'application Downie

Un téléchargement qu’il est possible de mettre en pause en cas de besoin. J’ai indiqué un dossier spécifique et touts les vidéos téléchargées, directement ou via l’extension du navigateur, y sont enregistrées.

Préférences Downie

Pratique, l’application bureau dispose également d’un moteur de recherche permettant de retrouver des videos sur le net. Ça peut toujours être utile !

Moteur de recherche Downie

Un fonctionnement efficace, Downie fait partie des applications à posséder sur son Mac dès qu’on a besoin… Ou envie… De lire des vidéos hors ligne. Si vous souhaitez en apprendre plus sur elle, vous pouvez consulter la page qui lui est dédiée sur le site de son développeur. Vous pourrez y télécharger une version d’évaluation… idéal pour vérifier l’adage l’essayer c’est l’adopter !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.