Le mail simplifié avec CloudMagic

Vous aimez qu’une application ne vous encombre pas d’une multitude d’options qui ne vous servent pas ? Si c’est le cas, vous adorerez le client mail CloudMagic et son interface épurée.

Le mail est l’essentiel

On a souvent des gestionnaires de mails, certes très complets mais qui disposent d’une multitude d’options, bien souvent inutiles pour le commun des utilisateurs.

Si, comme moi, vous aimez les environnements plus zen, où le focus est mis sur l’essentiel, c’est le moment d’adopter CloudMagic.

Rédaction d'un mail dans CloudMagic

Avec cette application, le mail est roi. Vous créez vos comptes et n’avez plus ensuite qu’à relever votre courrier. Pour chacun d’eux, le nombre de mails non lus est indiqué. C’est tout !

Il suffit de cliquer sur le compte que vous souhaitez consulter pour avoir accès à son contenu. Très pratique, chaque compte est identifié par un chiffre. On passe ainsi très rapidement et  facilement via la touche cmd et son chiffre. Perso, j’adore !

Boite de réception CloudMagic

Sur tous vos appareils

L’application est disponible sous Mac OSX mais aussi sous IOS et Androïd. Sur ces deux systèmes, l’application est gratuite. Après avoir créé votre compte CloudMagic sur un appareil, il vous suffit de vous y connecter depuis un autre mobile ou votre Mac pour retrouver vos comptes mails… sans avoir besoin de rien paramétrer. Comment faire plus simple ?

Cerise sur le gâteau, après avoir donc créé le mien sur mon iPad, j’ai eu la surprise de recevoir mes mails pro sur mon Mac. Mails auxquels je n’avais jamais réussi à avoir accès, OSX refusant de prendre en compte notre serveur webmail.
CloudMagic gère les comptes Yahoo, Gmail, Exchange, Outlook, imap.. peu lui résistent ! 

Comptes enregistrés dans CloudMagic
Rien que pour ça, je dis Bravo !

La gestion du mail facile

Avec ClouMagic, pas de prise de tête ! On passe très rapidement d’un mail à l’autre via les flèches Précédent et Suivant. Il est aussi très facile de déplacer un mail vers un dossier, le supprimer, l’archiver ou le marquer comme lu depuis la liste. Quand on en ouvre un, on peut lui affecter un suivi. On a également très facilement accès au transfert et aux réponses ainsi qu’à l’impression.

Opérations sur un mail

Quand on envoie un mail, il suffit de choisir le compte à partir duquel il doit être expédié. Là encore, je n’ai aucun problème pour envoyer un message depuis mon adresse professionnelle.

En étant quelque peu tatillon, je dirais qu’il me manque la possibilité de demander un accusé de lecture. Je trouve également dommage qu’on ne retrouve pas sur la version Mac la possibilité de transformer un mail en note dans OneNote ou Evernote ou d’autres services Cloud. Cette fonction, testée sur mon iPad, est tellement pratique.

Services Cloud pour CloudMagic IOS

Cette version Mac étant toute jeune, on peut espérer voir arriver ultérieurement cette fonctionnalité.

Pour conclure

CloudMagic pour Mac est disponible en téléchargement sur le Mac AppStore où elle est proposée à 19,99 €. Un prix justifié au vu de ses qualités. Si vous souhaitez en apprendre plus, vous pouvez consulter le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.