Spark gère vos mails sur iPad

La qualité des produits bureautique de Readdle n’est plus à démontrer. C’est aujourd’hui de vos mails que Spark vous propose de s’occuper.

Spark sur iPad

Spark existe depuis plusieurs mois déjà sur iPhone. Je l’utilise très régulièrement et ai pu me rendre compte de ses nombreux atouts. C’est donc très intéressé que j’avais reçu le mail de l’éditeur informant de la version à venir pour nos tablettes. Version aujourd’hui quasi finalisée et que j’ai installée avec, il faut bien l’avouer, une certaine impatience.

Vue Smart Inbox de Spark

Bien des atouts

Après seulement quelques minutes, Spark s’avère très efficace pour gérer son courrier électronique.
Compatible avec pratiquement tous les types de comptes : Exchange, Gmail, Outlook… la création d’un nouveau compte est particulièrement rapide.

Comptes dans Spark
Les nouveaux messages de tous les comptes sont regroupés dans la section « Smart Inbox ».
Les mails sont classés par date d’arrivée. D’abord, les derniers reçus, dessous, ceux relatifs à des newsletters. Viennent enfin les messages épinglés puis la boite de réception générale.
En faisant glisser un mail de la gauche vers la droite, on lui affecte le statut « Lu » et, en continuant « Archivé ».

Indication Lu avec le doigt
Dans le sens inverse, il devient « Epinglé » puis « Supprimé ».

Les mails comme on le veut

En tapant sur l’icône à gauche,, on a accès aux détails des boites aux lettres ainsi qu’aux réglages et à la personnalisation.
Via cette interface, on choisit les éléments qu’on veut voir figurer dans les différentes sections, les signatures, badges et autres paramètres. C’est également là qu’on ajoute un nouveau compte.

Les réglages de Spark
De quoi obtenir une boite aux lettres comme on la souhaite et qui répond à ses besoins.

Recherche en langage naturel

Il y est possible d’effectuer une recherche avec un gros atout : elle peut s’effectuer en langage naturel. On peut ainsi demander à Spark de rechercher les mails d’un expéditeur donné et qui ont une pièce-jointe. Pratique, non ?
Via les icônes présentes sur la gauche de l’écran, Spark donne accès aux calendriers liés aux comptes.

Vue Calendrier dans Spark
Celle dessous affiche les mails contenant des pièces-jointes.

Vue des pièces jointes
Enfin, sont affichés les derniers messages lus.

Des réponses rapides bien pratiques

Le mail est affiché dans son intégralité sur la partie centrale de l’écran.
il est possible de répondre très rapidement à un message via les boutons disponibles sous le message. On peut ainsi indiquer qu’on aime le message, remercier son expéditeur, envoyer un sourire ou d’autres actions disponibles via le bouton Plus.

Réponse rapide
Pratique, on pourra ainsi indiquer qu’on est d’accord si par mail notre correspondant nous pose une question.

Réponse rapide reçue
Là encore, il est possible d’enlever des actions qu’on utilise jamais pour n’avoir à disposition que celles qui nous serviront.
Via deux icônes en haut du message, on peut épinglé celui-ci ou mettre une alerte dessus.

Création d'un rappel sur un message

Liaisons avec le Cloud

Vous pouvez indiquer à Spark quels comptes Cloud vous utilisez. Vous aurez ainsi la possibilité d’enregistrer les pièces-jointes directement sur ceux-ci et vous pourrez tout aussi facilement joindre des documents présents sur vos comptes.

Comptes Cloud avec Spark
Une fonctionnalité particulièrement intéressante pour ceux qui travaillent en mobilité.

Une application vraiment intéressante

J’ai eu le plaisir d’essayer plusieurs applications de gestion de courrier électronique pour iPhone et iPad et Spark se place, après seulement quelques jours d’utilisation, dans le peloton de tête… dans les toutes premières places. Place d’autant plus méritée que Spark est gratuite.
Convaincus ? Alors filez vite sur l’AppStore et téléchargez Spark !