La musique entre amis avec la BS-2 !

Avec cette enceinte Bluetooth BS-2, Bluedio nous permet de profiter de notre musique préférée mais également de la partager avec la famille ou les amis.

Design et emballage soignés

Première découverte, son emballage. L’enceinte est en effet livrée dans une boite très sympa, extrêmement bien finie. C’est parfois un détail mais c’est la première impression quand on découvre un objet et traduit bien souvent la qualité du produit. En plus, quand on a l’intention d’en faire un cadeau, le packaging n’est pas sans importance.

Enceintre BS2 dans sa boite

L’enceinte elle-même propose un design assez « vintage » qui rappelle certains objets, désormais cultes, des années 50/60. Sa couleur or est elle aussi peu commune. On n’aime ou pas ; pour ma part, je la trouve très sympa. Sa taille permet de l’emmener facilement avec soi dans une sacoche ou un sac. Idéal pour sonoriser les premiers pique-nique printaniers !

Enceinte Bluedio BS2

Une plaque de caoutchouc est placée sous l’enceinte. Elle lui assure une parfaite stabilité et empêche les vibrations.

Dessous de l'enceinte BS2

Une utilisation pratique

Les commandes, placées sur le haut de l’enceinte, sont très facilement accessibles. On peut donc très facilement baisser ou augmenter le volume, passer à la piste suivante ou revenir à la précédente via un appui long sur la touche + ou -. Le jumelage se fait lui par un appui long sur le bouton de mise en marche.

Les commandes sur le dessus de l'enceinte BS2

Bien entendu, l’enceinte se reconnecte automatiquement au dernier appareil connecté. La mise en marche est saluée par une charmante voix qui annonce « Power On » et l’extinction par « Power Off ». Cette même voix annonce également la connexion avec l’appareil.

Un son de qualité

Sa taille relativement modeste cache un accessoire de très bonne qualité. J’avoue avoir été surpris par la puissance du son délivré par ce « bout de chou ».

Poussée au maximum, je n’ai pas constaté de distorsion ; le son reste nickel. Les basses sont bel et bien présentes ; trop presque par moment ; il faudra jouer de l’égaliseur ! La BS-2 dispose également d’un mode 3D qui donne une dimension plus « spatiale » à la musique. J’avoue que la différence, si elle est perceptible, n’entraine pas un changement important.

Avec ou sans fil

Connectée en Bluetooth à un smartphone, la BS-2 permet de recevoir ses appels. La musique s’interrompt et redémarre automatiquement.
Avec une autonomie en écoute audio de près de 7 heures, vous aurez tout le temps de refaire le monde avec vos amis !

Entrée audio et port mro USB de la BS2

La BS-2 est bien sûr livrée avec son câble pour la recharge mais également un câble audio mini-jack, elle peut donc également sonoriser un lecteur MP3 ou un ordinateur dépourvu de connexion Bluetooth.

L’enceinte Bluedio BS-2 est actuellement proposée sur Amazon à moins de 25 €, au lieu de 70 €, c’est le moment d’en profiter.

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.