Un Hub USB 3.0 vraiment pratique

Si j’adore mon MacBook Air, il m’arrive parfois de pester quand je veux y connecter, en plus d’une clé USB et d’un disque dur externe, mon imprimante. Heureusement, grâce à ce Hub proposé par Aukey, notre histoire d’amour a encore de très beaux jours à vivre.

4 ports à disposition

Connecté à un des 2 ports du Mac, il dope ce dernier avec 4 ports désormais disponibles. Et ces derniers étant USB 3.0, les taux de transferts sont tout à fait confortables.

Je peux donc maintenant sans aucun souci imprimer un document depuis un support externe sans avoir besoin de jongler… avouez que c’est bien pratique !

Hub-connecte-au-MacBook-Air

Un diode verte indique qu’il est alimenté. Attention toutefois, si le Hub est en pleine lumière, elle ne sera pas spécialement visible.

À noter que même s’il ne dispose pas d’une alimentation indépendante, le Hub fait parfaitement fonctionner 2 disques durs USB 3.0 en même temps. Il arrive que cela ne soit pas toujours le cas, c’est donc important de le noter.

2-disques-durs-USB-30-connectes-sur-hub

Léger et compact

Le Hub est d’une taille vraiment intéressante pour les plus nomades d’entre nous. Il se glisse en effet sans aucun problème dans n’importe quel sac ou sacoche.

Hub-4-ports-Aukey-debout

Contrepartie : le câble qui le relie à l’ordinateur est vraiment court ; j’aurais apprécié 5 petits centimètres de plus. Il est malgré tout possible de le brancher sans difficulté, même quand mon Mac est sur son support, et donc un peu en hauteur. rien de dramatique donc!

Un Hub très classe

Dernier point, son apparence. Complètement anecdotique pour certains, il n’est jamais désagréable de voir les yeux curieux… et parfois envieux… des collègues ou amis devant un bel objet.

Hub-4-ports-USB-3-Aukey

Avec son look métal brossé, Aukey propose un produit non seulement pratique mais aussi très beau. Tout à côté du MacBook, il ne dépare absolument pas et paraît comme une extension parfaitement naturelle de la machine. Que du bon là aussi donc.

Il ne lui manque rien

Un accessoire aussi pratique et agréable à l’œil donc. Ne lui manquait qu’un prix intéressant. Là encore, c’est le cas puisque vous pouvez vous offrir ce Hub 4 ports sur Amazon pour à peine 13 €. Avouez que ce n’est vraiment pas cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.