Un hub 10 ports USB, vous en aurez assez ?

Avec ce hub, vous ne pourrez plus dire qu’il vous manque un port USB libre…

Ce hub USB a tout pour me plaire ! Une finition métal brossé qui s’accorde parfaitement avec mon Mac et, plus important, une alimentation indépendante qui permet de ne pas surcharger mon ordi. Du coup, disques durs et clés USB se côtoient sans aucun souci d’énergie et les transferts et autres sauvegarde en sont grandement facilités. Les ports USB 3.0 sont bien entendu rétro compatibles et aucun de mes disques durs n’a refusé de fonctionner une fois branché.

Il convient bien sûr parfaitement à tout autre ordinateur. Mon portable sous Linux a lui aussi grandement apprécié sa présence.

Seul tout petit bémol, la position du câble d’alimentation et de connexion aux extrémités ne réduisent pas son encombrement ! Des connexions vers l’arrière du hub auraient été plus judicieuses. Mais bon, glissé derirère mon MacBook, cela ne pose pas un problème insurmontable !

Les ports sont suffisamment espacés pour que des clés USB, même un peu larges, cohabitent sans problème.

Des patins évitent à la fois au hub de glisser sur le bureau. Ils empêchent également celui-ci de rayer la table sur laquelle il serait posé.

Les presque 40 € demandés pour son acquisition peuvent paraître un prix un peu élevé. Mais peu d’accessoires proposent un tel service. Un produit très intéressant donc à découvrir sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.