BusyContacts, la gestion pro de vos contacts

Si vous utilisez votre Mac pour le travail, il vous est sans doute arrivé de trouver que l’application Contacts n’est pas des plus sympas à utiliser. Heureusement, avec BusyContacts, BusyMac propose une alternative des plus intéressantes.

Une interface très agréable

Au lancement de BusyContacts, vous arrivez sur la liste des contacts de vos différents carnets d’adresses. Il est en effet possible de récupérer vos correspondants locaux, ceux enregistrés sur vos différents comptes mails mais également ceux de vos réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et même Twitter. Pour ces trois derniers, les carnets d’adresses sont en lecture seule.

LISTE DES CONTACTS

L’écran principal se divise en trois parties.

Gauche : la liste des carnets d’adresses et, dessous, celle des mots-clés avec, pour chacun, le nombre de contacts enregistrés

Centre : la liste alphabétique du carnet et/ou du mot-clé sélectionnés, immédiatement suivi de la fiche du contact sélectionné.

Droite : l’activité de ce contact : mails, rendez-vous, tweets, publications Facebook… Il pourra ainsi facile de retrouver la trace d’un échange de mail avec un correspondant précis.

Une gestion des contacts facile

Il est très facile dans BusyContacts de créer des filtres intelligents afin de regrouper certains contacts présentant des points communs. Par exemple, si on souhaite recenser tous les contacts travaillant dans la même société.

Création d'un filtre intelligent

Outre ces filtres, qui peuvent n’être utilisés que pour une recherche spécifique et être ensuite supprimés, BusyContacts permet de tagger les fiches selon les critères de son choix.

Des fiches particulièrement complètes

Pour certains correspondants, on peut souhaiter avoir un maximum de renseignement directement accessibles depuis la fiche. Par exemple, pour des amis proches ou des membres de la famille, des informations comme la date de mariage, la situation de famille, les hobbies…

Création d'une nouvelle fiche

Tous ces champs peuvent être ajoutés à une fiche. On a ainsi, en ouvrant celle d’un individu, tout ce dont on peut avoir besoin. Un gain de temps significatif en cas de besoin et… plus aucune excuse pour avoir manqué l’anniversaire de la rencontre avec son conjoint ! 😉

Ajout d'un champ sur une fiche

Depuis une fiche, on peut exécuter certaines actions : envoyer un mail, lancer un appel Facetime, fixer un rendez-vous…

Un gestionnaire très complet

Particulièrement intéressant donc pour ceux qui utilisent leur Mac pour le travail, BusyContacts comble largement les manques de l’application native.

Détails d'un contact

Au niveau de la productivité, il fonctionne à merveille avec son alter ego pour la gestion de notre temps, BusyCal que je vous présenterai très bientôt.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.