BBM cartonne… chez les utilisateurs hors BlackBerry

Alors que BlackBerry fête le 1er anniversaire du BBM Shop, une enquête montre que les utilisateurs de BlackBerry Messenger, sont parmi les plus fidèles chez les possesseurs de terminaux Androïd !

Selon les données publiées par Quettra spécialiste mobile de la Silicon Valley, BBM arrive à la seconde place  pour ce qui concerne le taux de fidélité des utlisateurs. Une étude parmi les 22 applications de réseaux sociaux et de messagerie Android suivis par Quettra qui comprennent netre autres WhatsApp, Instagram, WeChat, Snapchat, Twitter.

Plus de 93% des utilisateurs de BBM le restent après 30 jours d’utilisation, soit plus du double par rapport aux autres applications.
Après 60 jours, 89% des utilisateurs de BBM sont toujours fidèles, 82% après 90 jours. Seuls Facebook Messenger obtient de meilleurs résultats que BBM.

BBM a passé le cap des 100 millions d’installations Android via Google Play après 18 mois de disponibilité. Encore plus impressionnant: sur 4,4 millions de commentaires d’utilisateurs, 2,8 millions de taux BBM 5 étoiles.

Voilà qui devrait mettre du baume au cœur des aficionados de la marque canadienne et convaincre les plus sceptiques que BlackBerry est bel et bien toujours présent.

Nous vous proposerons d’ailleurs bientôt notre retour d’expérience avec le BlackBerry PassPort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.