Votre calendrier avec BusyCal

Après Busy Contacts, présenté dans un précédent article, voici aujourd’hui son alter-ego pur la gestion de notre temps, BusyCal du même éditeur.

Une interface claire

Qu’on choisisse l’affichage par jour, semaine, mois ou année, on localise très rapidement la journée courante qui est mis en évidence avec la météo du jour en bleu.

interface_busyCal

Très pratique, un mode « Liste » est également disponible.

Affichage en mode liste

Les calendriers sur la gauche

À gauche de l’écran, on trouve la liste de l’ensemble des calendriers de nos comptes. On peut choisir de les afficher ou pas très rapidement, en les cochant ou décochant. Pratique quand on gère de nombreux rendez-vous sur de nombreux calendriers pour y voir un peu plus clair.
Les calendriers auxquels on est abonné apparaissent suivis d’une icône précisant le cas échéant qu’ils sont en lecture seule (jours fériés, météo…).

Liste_des_calendriers

Sous cette liste, on a celle des événements concernant nos contacts : anniversaires et fêtes.

En dessous, une vue du mois en cours et du suivant.

Les tâches sur la droite

La partie droite de l’écran est elle réservée à l’affichage des tâches. En haut, la liste et dessous le détail de celle qui est sélectionnée.

Les_taches_dans_BusyCal

Pour ajouter directement une tâche depuis BusyCal, il suffit d’un clic droit dans cette zone. On peut alors ajouter une tâche avec rappel ou une sans date ;  une gestion vraiment simple.

creation_tache

Ajouter un rendez-vous

Un clic sur le signe + à côté d’Aujourd’hui permet de créer un nouvel événement rapide. Il suffit d’indiquer par exemple « RdV à 20h00 » pour que BusyCal indique l’heure de rendez-vous correcte.
Je n’ai par contre pas réussi à indiquer le lieu, que ce soit en indiquant le lieu (à Lorient) ou la personne (chez Éric).

Creation_rendez_vous_rapide

L’autre façon, plus traditionnelle, de créer un rendez-vous consiste à double-cliquer sur le jour et l’heure du rendez-vous. Une fenêtre s’affiche dans laquelle on indique toutes les informations qui s’y rapportent : alerte(s), mots-clés, contacts…

Si on indique un participant qui figure dans les contacts, BusyCal propose de lui envoyer une invitation. La personne peut alors ajouter l’événement à son agenda.

RDV_avec_invitation

Un bon gestionnaire de temps

Qu’on ait juste besoin de noter quelques rendez-vous personnels ou qu’on gère son agenda professionnel sur son Mac, BusyCal est une excellente alternative à l’application native. Avec BusyContacts, on a un duo qui booste notre productivité.
Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter la page produit sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.