Tensiomètre connecté KooGeek, en route pour la santé connectée ?

Un tensiomètre connecté en bluetooth par KooGeek, il parle, en français et peut s’inclure dans un environnement santé, connecté ! Découverte.

Ce tensiomètre Koogeek est le maillon d’un ensemble d’objets connectés proposés par le fabricant. Il récolte les données sur le tensiomètre qui peut être utilisé seul mais les envoie également, si on le souhaite, dans une app android/ios qui peut communiquer avec à l’app Santé d’iOS.

Plus qu’un simple gadget les objets connectés santé sont une occasion de se préoccuper de notre état de santé. L’iPhone, les trackeurs d’activité, l’Apple Watch et les autres montres connectées ont ouvert la voie à d’autres objets comme les balances et aujourd’hui, un tensiomètre. Mais pourquoi donc prendre la tension ??

Tensiomètre ô maitre…

Une notice en français permet de découvrir l’engin tandis que le tensiomètre peut être mis en français, il énonce la prise de tension à son issue. Je remarque que c’est le premier modèle que j’essaie et qui me parle !

koogeek-tensiometre-ibibliotech7

Il prend la tension donc, mais aussi le pouls. Cela permet de suivre quotidiennement son pouls et sa tension. D’ailleurs il sera intéressant de comparer les mesures de l’Apple Watch et de ce modèle. Ces mesures ajoutées aux autres que l’app propose de prendre permettent de compiler tout un tas données précieuses pour suivre son état de santé. Par défaut, le nombre de pas par exemple, mais si l’on dispose d’autres objets de la gamme, les données s’ajouteront pour avoir une vue très large de nos données.

koogeek-tensiometre-ibibliotech-3

Je reconnais que je suis étonnamment surpris par le processus global de mesure que l’app. L’ensemble de la gamme propose de nombreuses mesures afin d’avoir un suivi précis de son corps. Je suis curieux d’étudier cela dans le temps, notamment les graphiques et courbes de ma tension.

L’app est gratuite et fonctionne avec iOS (lien) et Android (lien). Petit bonus : les piles (2 AAA) sont fournies.

koogeek-tensiometre-ibibliotech-4

Pour terminer, je trouve ce tensiomètre digne de confiance en terme de mesure. Il manquera à le comparer avec celui de mon médecin malgré tout. Correctement fabriqué, ce qui me marque plus est le fait qu’il soit pensé dans la globalité d’un système de mesures et d’accessoires. Le tout à des tarifs acceptables pour des objets connectés (bien que trop chers nous sommes d’accord).

koogeek-tensiometre-ibibliotech5

L’idée sous-jacente, me semble-t-il, est de prévenir les maladies comme le dicton le rappelle… »Mieux vaut prévenir que guérir  » !