Surveiller votre domicile avec Tenvis iProbot 3, une caméra IP / Wifi

Surveiller son domicile devient plus que simple de nos jours, un modèle à découvrir aujourd’hui : la Tenvis IPROBOT3. Pourvue d’une app iOS et Android elle est plus que simple à configurer et peut être consultée à l’extérieur de son domicile.

tenvis-iprobot3-surveiller-edmustech2555

Avant de commencer il faut préciser que le modèle que je vous présente semble appartenir à la version 2 du modèle (ou la seconde version du firmware) car celle-ci est pilotable depuis une app sur smartphone et cela ne semble pas être le cas pour d’autres utilisateurs de la caméra qui l’on acheté avant moi. De fait, je n’ai pas rencontré les mêmes écueils que d’autres consommateurs (à savoir : une configuration fastidieuse et nécessitant un ordinateur).

Surveiller, mais comment ?

Après avoir relié à un cable ethernet la caméra, j’ai connecté mon smartphone à mon réseau wifi. J’ai ouvert l’app compagnon et j’ai simplement flashé le QR code de la caméra. Celle-ci s’est enregistrée dans l’app et je peux à présent consulter la caméra en étant en 4G à l’extérieur de mon domicile.

tenvis-iprobot3-surveiller-edmustech2554

En terme de fonctions, un détecteur peut déclencher un enregistrement sur carte micro SD. En parallèle, je reçois une alerte sur le téléphone et par extension sur mon apple watch. On notera que l’on peut aussi paramétrer un mail. Tout ceci est plus que pratique pour moi car ça ne me dérange pas en pleine réunion par exemple…

La caméra a un angle de vision plus large que ce que j’ai eu auparavant et ses capacités de rotation et d’inclinaison sont pleinement suffisantes.
Lors de mes essais en 4G dès que je touchais une commande de déplacement l’image et la commande étaient immédiates. Sur la vidéo (ci-dessous) il y a parfois un décalage. Cela dépend autant de la 4G que du réseau pourri de mon domicile (merci SFR et Orange).

tenvis-iprobot3-surveiller-edmustech2553

L’ensemble est en plastique, donc pas très robuste. Mais dans les différents modèles que j’ai essayé, aucune n’était en une autre matière. C’est donc une constante de ces objets connectés. Toutefois, ce modèle est assez imposant en terme de dimensions par rapport à d’autres. J’ose le dire, un peu moins sexy que d’autres modèles.

La qualité vidéo de jour comme de nuit est satisfaisante, on peut sans mal identifier un visage.

 

Verdict

Cette caméra me semble tout à fait correcte en terme de fonctionnalités et de solidité en regard du prix demandé. Seul son design pêche un peu en regard d’autres modèles de caméra mais en terme de fonctionnalités, on est dans les features que l’on peut trouver partout. Un modèle fiable et recommandable donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.