iMazing 2… remplacez iTunes !

Vous trouvez que iTunes n’est pas toujours très « funny » ? Les développeurs de Imazing pensent sans comme vous. C’est pourquoi ils ont mis au pont cette application de sauvegarde de vos iMobiles aussi agréable à utiliser que puissante. Elle revient aujourd’hui dans sa version 2 que je vous propose de vous présenter. On y va ?

Une interface claire

Sur la gauche apparaissent les terminaux déjà connus de l’application avec, pour chacun d’eux la ou les dernières sauvegardes effectuées.

La partie centrale affiche elle le détail des données sauvegardées ; qu’il s’agisse des applications, photos, vidéos… y compris les SMS et autres notes audio.

interface-principale

Toutes ces données sont disponibles même si le mobile d’origine n’est pas connecté. On peut donc ainsi extraire une photo sauvegardée et la copier sur le Mac. Avouez que cela est bien pratique !

copie photo sur le mac

Sur la droite, lorsque le mobile est connecté à l’ordinateur, il apparaît avec des informations toujours intéressantes à connaitre : type et modèle de l’appareil, sa version d’iOS, les dates de la dernière sauvegarde et connexion, l’adresse mail du compte iCloud ainsi que le numéro de téléphone qui lui sont liés.

infos-mobile

Entre ces deux parties, toujours si un mobile est connecté, un menu permet d’interagir sur lui avec la possibilité de le renommer, restaurer une sauvegarder, transférer le contenu vers un autre appareil, très pratique quand on change de mobiles. On peut également l’éteindre, le redémarrer, le mettre en veille… des fonctions qui peuvent s’avérer bien utiles.

menu-interaction

Dans le bas, on trouve l’état de la batterie, avec le pourcentage restant.

partie-basse

Sous l partie centrale, un diagramme représente l’occupation de la mémoire, à l’instar de ce qu’affiche iTunes.

Bien plus que la sauvegarde

Si iMazing sera d’abord utilisée pour la gestion des sauvegardes, on peut parfaitement copier des fichiers audio ou vidéo, soit depuis iTunes, soit directement depuis un dossier du Mac. L’export de ces fichiers est possible des mêmes façons.

export-note-vers-pdf

Les notes sauvegardées peuvent elles être exportées aux formats texte ou PDF

iMazing, compagnon indispensable

On le voit, l’application apporte des fonctionnalités qui manquent parfois cruellement sur iTunes. Et… j’allais oublier… il fait également lecteur audio !!

lecture-audio

Vraiment complet donc ! Surtout si j’ajoute que iMazing est bien entendu disponible sous Mac OSX mais également sous Windows.

Je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site de l’éditeur. Vous pourrez y découvrir l’ensemble de ses fonctionnalités et télécharger une version d’évaluation… au cas où vous ne seriez pas encore convaincu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.