Honor 6X, découverte d’un milieu de gamme

J’ai eu le plaisir hier de recevoir hier un Honor 6X. Ce mobile faisant l’objet de nombreuses éloges sur le Net, il était inconcevable que je ne vous fasse pas profiter de mon avis !

5,5 pouces… tout compte fait, c’est pas si mal !

Un mobile doté d’un écran de 5,5″ peut pour certains paraître bien trop grand. J’étais pour ma part habitué à un BlackBerry Z30 de 5 pouces et cela me semblait la taille parfaite : confortable pour lire ses mails et « réseauter » sans toutefois être trop grand pour tenir dans un poche de jean.

Honor 6x

J’avais eu l’occasion de prendre en main un iPhone 7 Plus et, ma foi, le confort de lecture était nettement supérieur, même si je trouvais un peu « monstrueuse » la taille du joujou..
Mais ne dit-on pas « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. » ? Depuis hier donc, je suis le tout nouveau… et très heureux… possesseur de ce Honor 6X et sa taille me convient parfaitement. Il prend place dans mon jean et mon blouson et, en main, il est tout sauf trop gros. Quant au confort d’utilisation… mes yeux de quinqua l’apprécient réellement !

Je vous laisse découvrir… cette découverte… en vidéo !

Une dalle très agréable

Si Honor a souhaité rester sur une dalle IPS, d’après de nombreux sites moins bien que les AMOLED, celle du 6X est vraiment très agréable. Sa résolution Full HD 1920 x 1080 offre un vrai confort ; qu’il s’agisse de surfer ou regarder des vidéos. Même en plein soleil, elle reste tout à fait lisible.

Deux atouts… parmi d’autres… du 6X :

  • Une fonction « confort des yeux » qui atténue la lumière bleue. Pratique quand on utilise son smartphone jusqu’à tard le soir. La fonction peut-être activée manuellement, via les réglages rapides, ou programmée via les paramètres.
  • La rotation automatique de l’écran. Comme sur une tablette ou l’iPhone 6 ou 7 Plus, l’écran peut basculer automatiquement quand on met le smartphone en mode paysage. Là encore, cette fonction peut être ou non activée via les réglages automatiques.

Honor 6X écran mode paysage

Une connectivité complète

Le Honor 6X est bien sûr 4G ; il ne dispose toutefois pas de la compatibilité avec la bande 700 Mhz, à priori utilisée par Free. Perso, je suis chez Orange est capte sans difficulté aucune la 4G.
Il dispose également du Bluetooth 4.1 et, contrairement à ce qu’avais vu quasiment partout sur la toile, du NFC. Même si, aujourd’hui, je n’utilise le NFC que pour jumeler des appareils Bluetooth, le paiement sans contact avec les smartphones semble vouloir enfin se développer. Cette fonctionnalité devrait donc rapidement faire partie des indispensables.

La fonction WiFi +

Pratique également, cette fonction coupe le WiFi et bascule en mode GSM dès que je suis hors de portée de ma box. À mon retour, le WiFi est tout aussi automatiquement réactivé. Et cela fonctionne pour tous les réseaux sur lesquels je suis identifié. À l’usage, cela s’avère vraiment très efficace.

Honor 6X fonction wifi+

Honor 6X milieu de gamme qui vise le haut !

32 Go de stockage, extensible via carte microSD jusqu’à 128 GO, 3 Go de RAM, un appareil photo double capteur 12 et 2 Mpx à l’arrière, un appareil photo frontal de 8 Mpx, un lecteur d’empreintes digitales, particulièrement réactif.

Honor 6Xdouble objectif apn et lecteur empreintes
Voici des specs qui font plus penser à un terminal à 500 € qu’à un appareil qui ne vaut que la moitié de cette somme…
Certes, il lui manque l’USB-C, la charge rapide… mais on ne peut pas tout avoir. Je possède de nombreux câbles micro-USB et, travaillant dans un bureau, je mets en charge mon mobile dès que besoin… Ces absences ne sont donc pas bien graves.

Bien difficile bien sûr, après une petite journée passée en sa compagnie, de vous faire un retour complet. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour vous faire part de mes impressions concernant ce Honor 6X : son appareil photo, ses fonctionnalités… À bientôt donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.