Displays, gérez vos écrans facilement

S’il vous arrive d’utiliser votre Mac avec un ou plusieurs écrans secondaires, Displays, proposée par l’éditeur français Jibapps, vous sera très utile pour leur gestion… et elle a bien d’autres atouts.

Changer rapidement de résolution

Disponible dans la barre des tâches, Displays affiche toutes les résolutions applicables à ou aux écrans détectés. Pour en changer, il suffit de cliquer sur celle qu’on désire pour qu’elle soit immédiatement appliquée.

Displays menulet depuis barre des taches

Et si un autre écran est connecté au Mac, il apparait également ainsi que les résolutions qui peuvent lui être appliquées. Via ce même menu, on peut affecter une rotation à l’écran sélectionné.

Displays deux écrans connectés

Mais pas que

Outre les résolutions, il est possible directement depuis ce menu de prendre une capture d’écran, un chronomètre avec un retardement s’affiche alors. Cette capture peut ensuite être enregistrée dans le dossier de son choix ou dans un qu’on aura déterminé dans les préférences.

Autre outil qui peut s’avérer très pratique, notamment pour les graphistes, l’affichage d’un mire de calibration. Celle-ci s’affiche en plein écran ; il suffit de cliquer dessus pour qu’elle disparaisse.

Displays mire de calibration

Des outils bien pratiques

Incrustation

Implémentée depuis peu sur les mobiles iOS, la fonction d’incrustation d’image (Picture in Picture ou PIP). Elle permet d’avoir une vignette d’un second écran ou celui où l’on travaille. Intéressant pour par exemple suivre un match tout en travaillant sur un document bureautique.
L’opacité de la fenêtre et sa position peuvent être définies. Pour cette dernière, il est possible de la définir simplement en faisant glisser la fenêtre avec la souris.

Displays incrustation d'image

Mode nuit

On trouve de plus en plus souvent cette fonction Night Shift, elle aussi implémentée dans les terminaux iOS. Elle permet de réduire la luminosité de l’écran ainsi que la lumière bleue.  On règle là encore les paramètres dans les préférences.

Displays réglages du mode nuit

Dans la dernière mise à jour de Displays, il est possible de définir la mise en route et l’extinction du mode Nuit.

Le pointeur

Besoin de présenter les fonctionnalités d’une application ? L’outil Pointeur de Displays va s’avérer particulièrement intéressant. Il assombrit en effet l’écran pour mettre en évidence une zone circulaire qui, à la manière d’un pointeur laser, permet de mettre le focus, et donc d’attirer l’attention, sur un point précis.

Displays-pointeur-laser

 

Là encore, le paramétrage de ce pointeur est tout à fait possible dan les préférences. On peut donc choisir de repasser en mode normal après un temps indiqué, de définir l’opacité de l’écran, le rayon du pointeur, sa bordure… un outil qui présente un intérêt bien réel.

Displays réglages du pointeur

Displays, une app vraiment utile

Ses nombreuses fonctionnalités font de Displays une application qui s’avère très rapidement indispensable. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la page qui lui est dédiée.  Comme quelques images valent toujours mieux qu’un long discours, je vous laisse la découvrir en vidéo.

Note : auparavant disponible sur le Mac AppStore, Displays n’est aujourd’hui disponible que sur le site de l’éditeur. Si vous l’avez achetée sur le MAS, vous pouvez obtenir une licence gratuite. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.