Pratique ou indispensable, ce mini clavier Jelly Comb ?

Ce petit clavier Jelly Comb est vraiment très pratique. Qu’il s’agisse de rédiger un court mail ou, comme c’est le cas ici, un article, il fait preuve d’une redoutable d’efficacité.

Le clavier Bluetooth qui me suit partout

Replié, le clavier se glisse très aisément dans la moindre sacoche, même petite. Très pratique, on peut donc l’avoir en permanence avec soi sans souci.

Clavier jelly Comb replié et Honor 6X

Ceux qui utilisent leur tablette pour la saisie : étudiants, journalistes ou commerciaux, apprécieront cette mobilité.

Un clavier complet

Déplié, on se trouve en présence d’un vrai clavier AZERTY avec, cerise sur le gâteau, un petit trackpad.

Clavier Jelly Comb et Honor 6X
Si ce trackpad n’est pas fonctionnel avec mon iPad mini, il fonctionne sans aucun problème sur mon smartphone Android sur l’écran duquel j’ai donc une flèche qui se déplace… assez surprenant lors des premières prises en main !

Utilisation du trackpad du clavier Jelly Comb sous Android
Pour le reste, on a un clavier aux touches agréables, pas trop molles comme c’est parfois le cas sur ce type d’accessoire. Elles sont également de belle taille et bien espacées.

Les touches du clavier Jelly Comb
Si le clavier nécessite certes un petit temps d’adaptation, on parvient, comme c’est le cas pour cet article, à l’apprivoiser assez rapidement. Je ne l’utilise que depuis le début de cette rédaction et la saisie s’avère vraiment plus agréable, et surtout rapide, qu’avec le clavier virtuel. Les fautes de frappe, liées à un mauvais placement des doigts, sont vite corrigées.

Multi OS

Comme je l’ai indiqué, le clavier fonctionne indifféremment avec un appareil Android, iOS et Windows. Le jumelage s’effectue très rapidement et tout aussi facilement. Il suffit, avant l’avoir bien sûr mis en marche, d’appuyer brièvement sur le bouton situé juste à côté pour lancer le mode apparairage.

Voyants charge, Bluetooth majuscules verrouillées sur le clavier Jelly Comb

Un code est demandé pour confirmer la connexion. Par la suite, le clavier se connecte automatiquement.

Touches de choix de l'OS clavier Jelly Comb

Si les touches alphanumériques n’ont besoin d’aucun paramétrage, il faut, pour disposer des touches de fonction, lui indiquer le système auquel il est connecté.

Sur mon iPad, j’ai donc sélectionné iOS via la combinaison de touches fn + a. J’ai alors, sur la rangée de touches supérieure, accès aux fonctions comme copier, coller, réglage du volume, lecture/pause, verrouillage de l’écran… comme sur n’importe quel clavier dédié aux appareils pommés en appuyant, en même temps que sur elles, sur la touche fn. La touche command est également disponible de la même façon.

Une autonomie bien agréable

Le clavier se recharge via son port micro-USB, s’il se met en veille automatiquement après 10 mn, il dispose également d’un bouton On/Off. En veille, il suffit d’appuyer sur une touche pour le réactiver ; pratique en attendant de trouver l’inspiration … ou pour une petite pause café 😉

Boutons on/off umelage et port micro usb clavier Jelly Comb
Au niveau de son autonomie, elle est annoncée pour 180 heures dans le cas d’une utilisation quotidienne. Je n’ai bien sûr pas le recul nécessaire pour vérifier cette indication mais si elle se révèle exacte, c’est assez phénoménal.

L’essayer, c’est vraiment l’adopter

Besoin de répondre rapidement à un mail ou de rédiger un article assez long ? Tranquillement installé sur un banc au soleil ou en voyage dans le train ou l’avion ?

Utilisation touches fonctions sur Honor 6X

Ne prenant quasiment pas de place, une frappe vraiment efficace, une vrai bonne autonomie, Quelle soit la situation, ce mini clavier se révèle rapidement indispensable.
D’autant que proposé sur Amazon à moins de 30 €, cet achat ne vous ruinera pas. Pour ma part, il ne me quitte plus et rejoint la liste de mes accessoires coups de cœur.

5 comments

  • barre

    Bjr je viens de me procurer ce clavier et il y a des fonctions que je ne comprends pas. Des chiffres ou signes en vert apparaissent sur les touches de certaines lettres et je n’arrive pas a comprendre comment accéder aux lettres, merci d’avance de votre réponse

    • Christian

      Bonjour,

      Ce clavier étant copatible avec plusieurs OS, il faut sélectionner celui que vous souhaitez avbvec la combinaison de touches fn+A pour iOS, ffn+z pour Android et fn+E pour Windows. Ceci dit, même en ne sélectionnant pas l’OS, vous devirez pouvoir utiliser les. Lettres sans problème, le choix du système concernant priincipalement les touches de fonction.
      Question sans doute très bête mais avez bien jumeler le clavier à votre mobile ?
      Pourriez-vous m’en dire sur la tablette ou le smartphone avec lequel vous utilisez le clavier ?

  • estephan

    bonjour

    j ai le même problème je n arrive pas à manipuler les touches avec couleur verte par exemple la touche u avec le chiffre 4 en vert.à chaque fois j utilise la touche pour ecrire u et ca donne 4

    • Christian

      Bonjour,

      Je ne vois pas ces touches sur mon clavier. Le modèle est donc peut-être différent. Pourriez-vous m’envoyer en MP (christian »at »ibibliotech »dot »fr) une photo de votre clavier ?
      Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *