Retrouvez vos données avec EaseUS Data Recovery

Application quasi indispensable pour ceux qui possèdent des données enregistrées localement, à savoir la très grande majorité des utilisateurs, Data Recovery, proposée par EaseUS, permet de récupérer des fichiers effacés, même si le disque a été formaté.

EaseUS Data Recovery, LE logiciel à posséder

Un fichier effacé par erreur ? Un document important qu’on a oublié de sauvegarder avant de formater ? Grâce à EaseUS Data Recovery, ces situations n’ont plus rien de dramatique.

Quasi universelle, l’application se décline en plusieurs versions. Qu’on travaille sur un PC sous Windows ou sous Mac OS, qu’on ait des données sur son smartphone iOS ou Android, EaseUS met à disposition un module adapté à vo(s) système(s).

Une interface aussi simple que le logiciel est puissant

Besoin de récupérer un fichier ? Il suffit de lancer l’application pour afficher l’écran d’accueil ci-dessous. Sécurité oblige sous Mac OS, la saisie du mot de passe administrateur est requise au lancement.

Écran d'accueil de EaseUS Data Recovery

Si on cherche à récupérer un type de fichier bien précis : image, audio, mail, vidéo… on coche la ou les cases correspondantes. Si la recherche concerne un dossier dans lequel on a enregistré des documents de plusieurs origines sans en connaître exactement le contenu, il suffit de cocher Tous les types. Plus de 200 types de fichiers sont reconnus et peuvent donc être récupérés.

Il est également possible de télécharger un rapport d’une précédente recherche. On peut donc faire plusieurs recherches et les exploiter par la suite, par exemple après l’achat d’un nouveau disque.

EaseUS Data Recovery - import recherche précédente

Un clic sur Suivant affiche une fenêtre qui permet de sélectionner le disque à analyser. Le déclenchement de la rechercher s’effectue alors via la commande Analyse. EaseUS Data Recovery scanne alors le support pour y récupérer les fichiers.

Easeus Data Recovery sélection du disque à analyser

Après quelques minutes, le temps dépend bien entendu de la taille et de l’état du disque, l’application affiche la liste des éléments trouvés. On peut en vérifier l’intégrité et, au besoin, le contenu en cliquant dessus.

EaseUS Data Recovery - Liste des fichiers retrouvés

Des heures de travail récupérées rapidement et facilement !
Il faut, avant d’avoir mis ces fichiers bien à l’abri, éviter d’utiliser le disque support, au risque d’écrire par-dessus ces fichiers, ce qui compromettrait bien sûr leur récupération.

Quelques minutes suffisent donc pour récupérer de nombreux fichiers, représentant parfois des heures voire des mois de travail. Avouez que cela n’a pas de prix ! Dans la vidéo ci-dessous, voyez comment cette opération est facile (sous Windows 10).

Pas de prix ? C’est d’ailleurs le cas pour la version gratuite qui vous permet de récupérer jusqu’à 2 Go de données. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application, il vous faudra acheter la version Pro, pour moins de 70 €. Un tarif qu’il faut mettre en parallèle avec la valeur des données ainsi sauvées… bien souvent inestimable !

Gagnez une licence EaseUS Data Recovery

Très sympa, EaseUS offre aux lecteurs de iBiblioTech 5 licences : 3 pour Mac OS et 2 pour Windows.

Pour en remporter une, c’est très  simple :

• Suivez les comptes Twitter de EaseUS_FR et iBiblioTech et/ou aimez les pages Facebook de Easeus Français et iBiblioTech.
  • Indiquez en commentaire votre pseudo Twitter ou le lien de votre profil Facebook
  • Répondez dans votre commentaire aux trois questions suivantes :
  1. On peut récupérer au moins 1 Go de données avec la version gratuite de EaseUS Data Recovery – Oui / Non
  2. Il est possible de récupérer des données sur un disque qui a été formaté – Oui / Non
  3. Sur quels systèmes EaseUS Data Recovery est-il disponible ?
  • Indiquez pour quelle version (Windows ou Mac OS) vous participez.

Les gagnants seront tirés au sort le 3 juin prochain. Leur pseudo sera publié sur notre site et leurs coordonnées, nom et adresse mail, envoyées à l’éditeur pour qu’ils puissent bénéficier de l’assistance gratuite réservée aux utilisateurs.
Vous vous engagez donc, en participant au concours, à accepter ces conditions.