Lecteur de carte mémoire Jelly Comb vraiment universel

Quelle belle invention que la carte mémoire ! Smartphone, appareil photo ou caméra sportive, elle est partout. Pour la lire, qu’elle soit au format SD ou microSD, voici un lecteur de carte mémoire proposé par Jelly Comb et quasi universel.

Un look très classe

Le lecteur se présente sous la forme d’une grosse clé USB. Doré pour le modèle testé, il existe également en argent. Chaque extrémité est pourvue d’un capuchon et une de ses tranches de deux fentes destinées pour une à lire les cartes au format SD et pour l’autre celles au format microSD.

Lecteur connecté au MacBook Air

Une fois en place, les capuchons tiennent parfaitement en place, remplissant parfaitement leur mission de protection des deux ports.

Un vrai multifonctions

Deux ports en effet.

Port-usb-c-lecteur-carte-memoire-jelly-comb

Ce lecteur est en effet fonctionnel sur de nombreux équipements ; il dispose d’un port USB 3.0, ce qui est relativement commun, mais également d’un port micro-USB rétractable et, sur son autre extrémité, d’un port USB type C.

Lecteur-carte-memoire-Jelly-Comb-mode-OTG

On peut donc le connecter à une grande majorité des équipements existant : PC ou Mac dotés de ports USB de 1 à 3, nouveaux MacBook avec ports USB-C et smartphones micro-USB compatibles On The Go (OTG). Seuls manquent à l’appel les terminaux iOS.

Lecteur-de-carte-memoire-connnecte-sur-smartphone

Un lecteur rapide

Doté d’une interface USB 3.0, le lecteur de carte mémoire Jelly Comb se révèle véloce, tant en écriture qu’en lecture. J’ai copié des fichiers audio et vidéo de mon disque dur vers une carte microSD et ce transfert s’est effectué très rapidement.

Profil-lecteur-carte-memoire-Jelly-Comb

Bien entendu, la vitesse de transfert dépendra de celle de la carte mémoire insérée.

Une seule carte à la fois

J’ai par contre testé la lecture avec deux cartes insérées, une dans chaque fente, mais mon Macbook ne parvient ainsi configuré à n’en lire aucune. Il faut donc obligatoirement n’insérer qu’une seule carte à la fois, quel que soit son type.

Port-usb-3-lecteur-carte-memoire-jelly-comb

Un accessoire bien pratique

Ce lecteur de carte mémoire s’avère un outil vraiment pratique, qu’on a intérêt à avoir toujours sous la main. Proposé sur Amazon à moins de 10 €, voici un investissement aussi utile que peu élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.