Combo Jelly Comb, le travail efficace et facile

Avec ce duo clavier/souris sans fil proposé par Jelly Comb, on travaille efficacement et sans aucun fil à la patte.

Une installation facile

Je possède un ordinateur de bureau dont l’unité centrale est posée au sol. Ayant un bureau déjà bien encombré, je recherchais un duo clavier et souris sans fil et de taille réduite.
C’est donc avec un intérêt certain que je découvrais ce kit proposé par Jelly Comb.

Combo Jelly Comb
L’ordinateur tournant sous Linux, je craignais toutefois un problème de pilote. Mais, excellente surprise, à peine le récepteur connecté à un port USB, et même via un hub, les deux périphériques fonctionnent immédiatement, sans aucune question de l’OS concernant l’installation d’un quelconque driver.
Le clavier nappé Windows fonctionne sans aucun souci sous l’OS libre.

Confortables et économes en énergie

Le clavier est très agréable à utiliser. Très fin, les touches sont pourtant bien en relief et leur taille et espacement ne requièrent que très peu de temps d’adaptation. Je n’ai, durant mes essais, constaté aucune rupture de liaison entre le clavier et le récepteur.

Gros plan sur les touches du clavier Jelly Comb
Le clavier est alimenté par une batterie, on le recharge donc via son port micro-USB. Par souci d’économie, il se met en veille après quelques minutes d’inactivité.

Port micro-usb clavier Jelly Comb

On peut également l’éteindre, si par exemple, on reste quelques jours sans l’utiliser.

La souris, relativement plate elle aussi, est tout aussi agréable à utiliser, quelle que soit la taille de la main. On peut, via un petit bouton sur son dessus, régler sa sensibilité par appuis successifs. Idéal, pour un réglage rapide sans avoir besoin d’ouvrir la fenêtre des paramètres.

Souris Jelly Comb
Contrairement au clavier, la souris fonctionne via 2 piles 3A, non fournies. Tout comme lui, elle se met en veille après un temps d’inactivité et il est possible de l’éteindre elle aussi.

Un duo Jelly Comb multi-OS

J’ai testé ce duo clavier et souris sur un ordinateur sous Linux donc mais également sur mon MacBook Air et une tablette sous Windows avec, chaque fois, une reconnaissance immédiate et sans problème. On peut donc sans crainte investir dans ce combo sans aucun problème.

Le combo Jelly Comb sur le bureau
Un investissement qui plus est minime, le duo étant proposé sur Amazon à seulement 14 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.