Support casque Satechi, pour un bureau bien rangé

Clavier, souris, disques durs externes… rapidement, mon bureau devient un vrai capharnaüm. Heureusement, pour mon casque, Satechi a pensé à moi en proposant ce support, aussi classe que pratique.

Aussi simple que malin

Il m’arrivait, quand il s’agissait d’écouteurs Bluetooth plutôt légers, de les suspendre à ma lampe de bureau pour éviter qu’ils restent en vrac sur le bureau.

Casque installé sur son support Satechi
Difficile d’en faire autant avec un casque sous peine de faire basculer ladite lampe. Un support dédié reprend donc l’idée et je trouve cela génial. J’en avais testé d’autres auparavant mais celui proposé par Satechi, par sa taille et surtout son poids, est d’une gamme nettement supérieure.

Base du support casque Satechi
Entièrement en aluminium, il s’accorde en plus à merveille avec le métal brossé de mon MacBook Air… la classe, quoi ! 🙂
Le casque s’installe dessus et y reste sans aucun souci et, grâce à une surface caoutchoutée, l’arceau ne risque pas de s’abimer en frottant.

Support casque Satechi protection arceau
Malin, on trouve à l’arrière un dispositif qui permet de ranger le câble audio en l’y enroulant. Pratique si j’utilise mon casque en Bluetooth.

Support casque Satechi rangement arrière du câble
Si j’utilise un casque filaire, je peux, pour le ranger, insérer une des extrémités dans le port mini-audio. Absolument rien ne traine !

Plus qu’un simple support

Ce support casque Satechi ne se limite pas à cette fonction première. Il dispose en effet de pas moins de 3 ports USB 3.0 qui peuvent s’avérer bien utiles pour recharger le casque pendant qu’on ne l’utilise pas. On peut également l’utiliser pour y onnecter une clé USB et même un dongle Bluetooth ; testé sous Linux, il est reconnu sans problème et offre ce service à mon vieil ordi qui en était dépourvu.

Ports USB 3.0 support casque Satechi
Un 4ème port, à l’arrière du support, sert lui à le connecter à l’ordinateur afin de disposer de l’énergie nécessaire. Une led bleue sur sa base indique qu’il est bien sous tension.

Un support casque Satechi à posséder

J’avais déjà présenté sur iBiblioTech des articles de cette marque. Leur point commun ? Une qualité toujours au rendez-vous. Ce support ne déroge pas à la règle. Il rend un vrai service en étant un objet agréable à regarder.
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez-le sur cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *