MiniTool Data Recovery à la recherche des fichiers qu’on croyait perdus

Des fichier effacés, une clé USB ou un disque dur formaté par erreur, MiniTool Data Recovery, du même éditeur que l’application de gestion de partition présentée dans cet article, vous permet de récupérer vos données.

Une recherche selon plusieurs critères

Si vous recherchez des fichiers enregistrés sur un disque défectueux, Vous pourrez utiliser le module « Damage Partition Recovery » de MiniTool Date Recovery. Celui-ci scanne le disque et retrouve les données qui y figuraient et ce sur toutes les partitions qui y ont été créées, quelle que soit leur antériorité.

Ecran-accueil-MiniTool-Mac_Data_Recovery

Une puissance de recherche assez rare et qui permet, même après plusieurs réécritures, permet de retrouver des informations qu’on croyait à jamais perdues.

MiniTool_Mac_Data_Recovery_scan-lecteur

MiniTool Data Recovery et le multimédia

Encore jamais rencontrée, cette fonctionnalité de Data Recovery qui permet de retrouver tous les fichiers multimédia : images, audio et vidéos ayant figuré sur un disque. Ce module peut effectuer ces recherches sur des disques mais aussi sur des lecteurs MP3, iPod…

MiniTool_Mac_Data_Recovery-recherche-fichiers-multimedia 

Quel module choisir ?

Si vous recherchez des fichiers figurant sur un disque sain, ou prétendu tel, et qui auraient été effacés, vous allez utiliser Undelete Recovery.
Après avoir sélectionné le support objet de la recherche, Data Recovery vous les listera, classés par type et par partition trouvée.

Fichiers-trouves-apres-formatage-Data-MiniTool-Partition-Recovery

Si le support s’avère endommagé, l’application vous invitera à passer à un des deux autres modules disponibles Lost Partition Recovery ou Damaged Partition Recovery.

Quelques tâtonnements au début

MiniTool Data Recovery n’étant pas traduite en français… et mon niveau en anglais étant celui qu’il est… j’ai eu quelques hésitations dans les premières utilisations de l’application.
Toutefois, après quelques tâtonnements, on se rend compte de son énorme potentiel et les minutes passées à l’apprivoiser seront très vite récompensées par les données retrouvées.

MiniTool_Mac_Data_Recovery_apercu-fichiers

Et si on a besoin d’aide, il ne faut pas hésiter à consulter la page Support du site de l’éditeur.

MiniTool Data Recovery est disponible pour Mac OS ainsi que pour Windows. Pour choisir votre version, rendez vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *