Heredis 2018… encore des nouveautés

Fidèles lecteurs de notre blog, vous connaissez bien sûr Heredis, acteur majeur de nos recherches généalogiques. Voici aujourd’hui Heredis 2018 avec de nouvelles fonctionnalités qui n’ont, comme toujours qu’un seul but : rendre nos recherches et  leur exploitation toujours plus faciles et agréables.

Toute la famille sur le même arbre

Parmi les nouveautés de cette mouture 2018, la famille XXL. Derrière cette dénomination se cache une fonction vraiment pratique. Toute la famille est en effet représentée sur ce nouveau type d’arbre, jusque là limité à l’ascendance et la descendance directes. Aujourd’hui, frères et sœurs, oncles et tantes, cousins et cousines, même éloignés, figurent côte à côte sur la même représentation.

Heredis 2018 - Famille XXL

Un outil qui offre donc une vue globale de notre famille. Se voulant avant tout visuel, il affiche un minimum d’information, privilégiant la photo. Inutile donc de dire l’importance de cette dernière pour chaque individu ! Cet arbre peut bien entendu être imprimé et exporté au format PDF.

Heredis 2018 Paramètres Famille XXL

Un excellent moyen de faire découvrir la composition de la famille à ses membres non généalogistes.

Heredis 2018 et les fiches matricules

Un nouvel outil de saisie fait son apparition : la saisie des fiches matricules. Désormais accessibles en ligne, ces fiches recensent les états militaires de nos aïeux avec, très important quand on ne dispose pas de photos, leurs caractéristiques physiques : taille, forme du visage, couleurs des cheveux, des yeux… autre information toujours importante : le degré d’instruction.

Heredis2018 Saisie Fiche Matricule

Cet outil rend la saisie de tous ces renseignements, directement en consultant la fiche matricule affichée à l’écran. Une saisie très intuitive qui suit l’ordre des champs de la Fiche.

Heredis 2018 Fin Saisie Fiche Matricule

Un vrai nouvel outil à la fois pratique et complet et qui, en ces années de commémoration de la Première Guerre Mondiale, rend à nos Poilus l’hommage qu’ils méritent.

Heredis 2018 améliore encore la gestion des sources

Au début de mes recherches, l’origine des documents était quasiment toujours les mairies ou les Archives départementales. Aussi, je ne trouvais pas très utile d’en mentionner la source. Avec l’avènement d’Internet, et les échanges d’informations entre généalogistes, cette gestion n’est pas pratique… mais quasiment indispensable. Pour avoir négligé cette gestion, j’ai aujourd’hui quelques infos dont je sais qu’elles m’ont été communiquées par de lointains cousins mais sans avoir aucun autre renseignement, ce qui peut s’avérer gênant. Dans cette version 2018, Heredis permet de gérer encore plus finement et surtout précisément ces sources.

Heredis 2018 Dictionnaire des dépôts d'archives

Un nouveau dictionnaire des dépôt d’archives est ainsi disponible, avec la possibilité de renseigner toutes les informations nécessaires : horaires, mail de contact… Tout aussi pratique, on peut maintenant indiquer si la source est l’acte ou une simple information.

De nouveaux widgets pour le tableau de bord

J’avoue ne pas utiliser cette fonctionnalité de façon régulière. Peut-être par manque d’habitude… Pour ceux qui se servent de cet outil, Heredis 2018 propose 3 nouveaux widgets :

  • Différences d’âge : entre conjoints, entre l’ainé et le benjamin des enfants.
  • Origines des ancêtres : répartition par région, département…
  • Progression de ma généalogie : pour suivre l’évolution des recherches.

Heredis 2018 Tableau de bord

Heredis 2018 toujours plus facile et agréable à utiliser

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise Heredis pour mes recherches généalogiques. Avec une interface à la fois simple à utiliser et particulièrement complète, je ne vois pas comment je pourrais en changer… mais je n’en ai de toute façon aucune envie ! Toujours plus proche de ses utilisateurs, et toujours aussi réactive que sympa, la team Heredis parvient toujours à lui apporter des améliorations au fil des versions.

Cette version 2018 est donc, comme chaque fois, pleine de bonnes surprises et rend notre « travail » toujours plus simple et précis. La vidéo ci-dessous en présente les principales nouveautés

 

Gagnez votre licence Heredis 2018 Pro

Écrire que la team est sympa est une chose. Le démontrer est encore mieux. Pour remercier ses fidèles utilisateurs ou pour en convaincre de nouveaux, Heredis offre aux lecteurs de iBiblioTech 1 licence Heredis 2018 Pro pour Windows d’une valeur de 99,99 € et 1 licence Heredis 2018 PRo pour Mac valant elle 59,99 €. Pour tenter d’en gagner une, c’est très simple :

  1. Vous suivez les comptes @iBibliotech et @Heredisteam sur Twitter,
  2. Vous tweetez le message : Avec @iBibliotech et @Heredisteam, gagnez votre licence #Heredis2018 pour Mac ou Windows
  3. Dans un commentaire, vous nous indiquez :
    • votre pseudo Twitter,
    • votre adresse mail,
    • important, votre système : Mac ou Windows.

Les deux gagnants seront connus, et leur pseudo publiés sur notre site… le jour de ma fête !!
Tentez votre chance !

16 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.