Clé Leef, profitez de l’OTG en USB-C !

Un smartphone avec connexion USB type C ? Compatible OTG ? Grâce à cette clé Leef, profitez de ces possibilités sans aucune restriction ! Je vous explique ?

L’USB de type C, plus rapide que ses prédécesseurs, se démocratise peu à peu. Il en est de même pour la compatibilité On The Go ou OTG, qui permet de connecter par exemple une clé USB à un appareil mobile, smartphone ou tablette.
Pourquoi donc ne pas profiter de ces améliorations ?

Une clé USB Leef efficace

Proposée par Leef cette clé est dotée d’un capacité de 32 Go. Perso, je l’utilise à la fois pour transférer immédiatement des photos prises avec mon smartphone. Elle me sert également pour regarder une vidéo ou écouter un album sans être contraint de le copier sur mon mobile. Très pratique donc, elle bénéficie de taux de transferts plutôt rapides ; il est vrai qu’elle est USB 3.0, bien sûr rétro-compatible.

Port USB 3,0 de la clé Leef

Côté USB-C, elle eut être utilisée de façon autonome, comme n’importe quelle autre de ses concurrentes. Elle peut également fonctionner via l’application qui lui est dédiée, Bridge-C, disponible gratuitement sur le Play Store.

Port USB-C de la clé Leef

Clé USB Leef avec Bridge-C… ou pas

L’application permet bien entendu le transfert de fichiers depuis ou vers la clé. Elle possède d’autres atouts qui peuvent s’avérer bien pratiques, comme la possibilité de prendre des photos qui sont directement enregistrées sur la clé.

La possibilité d’effectuer une sauvegarde des photos et contacts est également de la partie, on peut paramétrer l’application pour effectuer celle-ci dès l’insertion de la clé.

Clé Leef connectée sur smartphone Umidigi S

Autre atout de l’application, on peut se connecter à Google Drive ou Dropbox et donc gérer les fichiers depuis et vers ces Clouds.

Accès aux Clouds depuis l'application Bridge-C de la clé Leef

Bien entendu, il est parfaitement possible d’utiliser la clé Leef de façon totalement autonome, comme n’importe quel périphérique de stockage. Elle fonctionne parfaitement et permet le streaming audio et vidéo sans aucun lag.

Affichage des fichiers présents sur la clé Leef

La clé Leef est discrète

Avec sa taille toute mini, la clé Leef se connecte absolument partout, même si le port USB voisin du sien est occupé.

Taille de la clé Leef par rapport au Umidigi S

Un vrai atout quand certaines clés, trop imposantes, ont le plus grand mal à trouver leur place. Connectée au smartphone, elle reste tout aussi discrète.

Quand on ne l’utilise pas, la clé Leef trouve refuge dans une coque souple en silicone qui la maintient à l’abri d’éventuels chocs et qui permet de l’accrocher à un porte-clés.

Clé Leef dans son étui

Si j’avoue avoir redouté qu’elle puisse s’en échapper et ainsi être perdue, je ne le l’ai jamais retrouvée sortie de sa protection… rassurant.

Clé Leef… et pourquoi pas à Noël ?

Cette clé Leef possède donc de nombreux atouts. Elle pourrait parfaitement être une très bonne idée de cadeau à déposer dans moins d’un mois maintenant au pied du sapin. La clé Leef se décline en plusieurs versions, Lightning, micro-USB et USB-C, et plusieurs capacités. Vous pouvez les retrouvez sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *