Support Arkon, un outil bien pratique

La tablette a, dans bon nombre de familles, remplacé l’ordinateur pour le surf, la messagerie ou le multimédia. Pour l’utiliser avec un confort optimal, un accessoire tel que ce support Arkon s’avère drôlement pratique.
Je vous le présente ?

Un support Arkon facile à monter

Le support Arkon arrive démonté dans sa boite. Inutile de vous dire que son installation est simplissime. J’y suis même arrivé sans lire le manuel ! 😉
Il suffit donc d’insérer le tube vertical dans la base, on l’y maintient bien en place via une petite vis qu’on serre grâce à la clé alène fournie.

Base du support Arkon
La partie qui accueille la tablette vient elle se clipser sur le montant.

Tête du support Arkon

Un support accueillant

On peut installer de nombreux modèles de tablettes sur le support Arkon. La seule contrainte étant qu’elles soient d’une taille comprise entre 9 et 12 pouces. Une contrainte que, personnellement, je contourne sans aucun souci puisque comme vous pouvez le voir sur la vidéo, mon iPad mini y est parfaitement à l’aise, installé à la verticale.
Et comme le support pivote sur 360 degrés, je n’ai aucune difficulté à l’installer en mode paysage, plus adapté à la lecture vidéo ou la saisie. Quelles soient ses dimensions, une fois bien installée, la tablette ne risque absolument pas de s‘en échapper et tomber. Elle est fermement maintenue en place. Fermement certes mais avec toutes les précautions pour ne pas risquer d’abimer l’appareil.

Protection en mousse sur le support Arkon

Les deux parties qui se referment sur elle sont garnies d’une protection en mousse. Il en est de même pour celle sur laquelle le dos de la tablette repose. Aucun risque de rayure donc.

Protection mousse sur dos support Arkon

Un support bien stable

Un soin que le support Arkon apporte également au meuble sur lequel il est posé. Ses deux patins sont eux intégralement habillés de mousse.

Pieds du support Arkon
Une protection donc pour la table et le bureau mais un apport également pour la stabilité du support. Stabilité par ailleurs sans aucun reproche. Le poids du support et la taille et l’angle de ses deux pieds font qu’il reste parfaitement en place et je n’ai jamais eu l’impression que la tablette pouvait le faire basculer.

Le support Arkon apporte un réel confort

Installé sur son support Arkon posé sur une table, la tablette se retrouve à une hauteur parfaite pour tous les usages … sauf peut-être l’utilisation du clavier virtuel.

Assis, je n’ai pas à incliner la tête ; l’écran est quasiment en face de mes yeux. Fini les douleurs dans la nuque. J’ai rédigé cet article, Via Simplenote et avec un clavier Bluetooth, l’iPad installé sur son support et j’ai vraiment apprécié le niveau de confort apporté.

Convaincus ? Retrouvez le support Arkon, en compagnie d’autres accessoires pour tablettes, en vous rendant sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *