iMazing 2.5, une application indispensable

Je vous ai présenté dans cet article cette application qui remplace iTunes pour la synchronisation entre le Mac et nos mobiles iOS, iPhone ou iPad. Une nouvelle mouture, iMazing 2.5, vient de voir le jour, je vous ne parle un peu ?

Une version toujours aussi agréable

L’interface de iMazing 2.5 est toujours aussi claire et agréable à utiliser. À la connexion du mobile, l’écran ci-dessous s’affiche on y retrouve, de la gauche vers la droite :

Écran accueil IMazing 2.5

  • L’appareil connecté : en cliquant sur la flèche noire, on déroule ses différentes rubriques : Fichiers, Apps, Photos, Messages…
  • Juste à côté, ces mêmes rubriques sont à nouveau affichées avec, pour chacune d’elles, son contenu. Si par exemple, je clique sur Messages, je peux consulter la liste des conversations SMS et iMessages.

Imazing 2.5 Contenu de la rubrique Messages

  • Juste après, on trouve une liste d’options disponibles comme la sauvegarde du terminal, la restauration d’une sauvegarde précédente, la mise en veille, le redémarrage… c’est dans cet rubrique qu’on trouve un des principaux atouts de iMazing 2.5 : la commande Gérer les apps.

iMazing 2.5 gestion des apps installées sur l'iPad

  • On retrouve enfin toutes les informations concernant l’iPad connecté : modèle, version iOS, sauvegardes…

À noter que l’iPad et l’iPhone peuvent se connecter au Mac, et donc à iMazing, en filaire mais également en Wifi, dès lors qu’ils sont sur le même réseau.

iMazing 2.5 gère les applications

Auparavant, quand on se rendait sur l’AppStore, on y trouvait 2 rubriques concernant les applications achetées : celles présentes sur l’appareil et celles qu’on avait supprimées. Pratique pour retrouver rapidement une app précédemment achetée et qu’on souhaite installer à nouveau. Auparavant, iTunes était capable de gérer les applications installées sur iOS. On pouvait ainsi télécharger celles-ci sur l’ordinateur pour les installer ensuite.

Mais ça, c’était avant !
Ces rubriques sont désormais absentes et iTunes ne gère plus du tout les applis… une perte de fonctionnalité regrettable. Heureusement, iMazing 2.5 assure désormais cette fonction. En utilisant Gérer les apps, on peut supprimer très rapidement les applications du mobile, elle sont alors sauvegardées dans la bibliothèque.

iMazing 2.5 liste des apps dans la bibliothèque

Un emplacement d’où il sera tout aussi rapide de les réinstaller en cas de besoin. Cela, sans avoir besoin d’une connexion internet. On peut également se connecter à l’AppStore pour y rechercher une application qui pourra, bien sûr, être directement installée depuis iMazing.

iMazing 2.5 recherche d'apps sur l'AppStore

La sauvegarde des fichiers d’une application est également réalisable ; pratique et sécurisant avant la suppression de celle-ci.

iMazing mini, pour ne s’occuper de rien

iMazing mini, niché dans la barre des tâches, gère mon appareil iOSi. iMazing mini peut ainsi me rappeler quand mon appareil n’a pas été sauvegardé depuis un certain temps. Je peux également déclencher une sauvegarder, mettre mon iPad en veille, le redémarrer…

Menulet iMazing mini dans la barre des tâches

iMazing mini peut également m’alerter quand la puissance de sa batterie atteint un pourcentage donné. Je n’ai ainsi plus à me préoccuper de l’état de ma tablette.

options iMazing mini

Vous pouvez télécharger gratuitement iMazing mini depuis le site de l’éditeur.

Imazing 2.5, un outil quasi indispensable

Disponible pour Mac OS, iMazing 2.5 l’est également pour les utilisateurs sous Windows, avec bien sûr les mêmes fonctionnalités.

Possesseurs de la version précédente, cette mise à jour est gratuite. Pour les autres, qui n’en auraient encore pas goûté tout l’intérêt, vous pouvez la télécharger sur le site de l’éditeur. Et si cet article ne vous a pas complètement convaincu, vous pouvez toujours vous faire votre propre opinion en l’essayant gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *