Things 3, pour ne rien oublier

Ne rien oublier ! Entre le bureau, le blog et autres tâches domestiques, j’avoue avoir parfois des petits trous de mémoire. Pour éviter cela, et vivre plus paisiblement, un minimum d’organisation s’impose… et c’est beaucoup plus facile avec une application comme Things de CulturedCode, aujourd’hui en version 3, compatible iOS 11 et avec l’Apple Watch.

Avec Things, on s’organise comme on le souhaite

Qu’il s’agisse de préparer sa prochaine escapade estivale, un déménagement ou un projet professionnel, Things va vous apporter une aide non négligeable. Une aide d’autant plus précieuse que vous n’êtes nullement tenu de respecter quelle que règle que ce soit. Vous pourrez en effet noter tout ce que vous allez avoir à effectuer en vrac dans le dossier À classer, sans aucune étiquette, ni date d’échéance ou rappel.

Things Dossier À classer

Things 3 – Le dossier À classer

Mais vous pouvez tout autant construirez votre projet point par point avec, pour chacun, des tâches à effectuer et vous vous fixez les débuts et échéances.

Things détails d'une tâche

Things 3 – Détails d’une tâche

Ce type d’organisation demande bien sûr plus de rigueur mais, une fois en place, vous êtes sûr de ne rien oublier.

Mon organisation avec Things

À titre personnel, j’ai créé dans Things deux domaines Personnel et Bureau dans lesquels j’enregistre mes projets, par exemple les articles à rédiger pour ce blog ou les thèmes de mes supports de formation à mettre en place.

Mon organisation sur Things pour iPad

Mon organisation sur Things 3 pour iPad

Chaque chose est ainsi bien à sa place et je garde un œil sur l’ensemble des tâches qui m’attendent. Cette organisation peut, si on le souhaite, être remplacée par l’utilisation d’étiquettes.

Chacun peut donc adapter la gestion de ses tâches à ses habitudes et, sans doute aussi, à l’ampleur de celles-ci. En effet, si la rédaction de mes prochains articles est gérable sans une organisation quasi militaire, on devra faire preuve d’une plus grande rigueur en cas de projets complexes à gérer.

Things 3 et la mobilité

Pour ceux qui possèdent, en plus de leur Mac, un appareil mobile sous iOS, iPhone ou iPad, la synchronisation entre les appareils est accessible gratuitement via Things Cloud.

Things Cloud sur Mac OS

Things 3 – Things Cloud sur Mac OS

Un espace offert aux utilisateur et qui permet, en plus de cette synchronisation, la sauvegarde de ses données.

L’interface sur mon iPad mini est quasi identique à celle de mon Mac. On peut donc sans difficulté aucune poursuivre le travail commencé à la maison ou au bureau sur son appareil mobile.

 

Things toujours utile

Une application de gestion des tâches comme Things n’est certes pas indispensable si on n’a pas d’autres choses à se rappeler que les courses du jour à faire. Mais dès qu’un évènement requiert un tant soit peu d’organisation : par exemple les réveillons à préparer, avec liste des invités, des courses et des cadeaux, on sera heureux de profiter de son aide pour être sûr que le 24 au soir, on a oublié l’invitation de tonton Maurice 🙂

Things 3 - Nouveau projet

Things 3 – Nouveau projet

Et ne parlons pas des projets professionnels dont la mauvaise gestion peut avoir bien d’autres conséquences.

Vous pouvez télécharger la version Mac OS de Things 3 sur le Mac AppStore, celle pour l’iPhone et celle pour l’iPad sur leur AppStore respectif.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.