Gérez tous vos comptes Cloud via MultCloud

Aujourd’hui, je vous présente un service web particulièrement intéressant si, comme moi, vous disposez de plusieurs comptes Cloud pour héberger vos données. On est parti ?

MultCloud, c’est son nom, permet de regrouper sur une seule fenêtre l’ensemble des comptes dont on dispose. Bien sûr, on peut consulter et télécharger ses fichiers depuis cet espace. Cela, déjà, c’est pratique !

En plus, et c’est d’ailleurs là son principal intérêt, il permet le transfert d’un compte à l’autre. J’ai par exemple les photos des mobiles qui sont automatiquement sauvegardées sur mon compte DropBox et ce dernier commence à saturer. J’ai donc transférer le dossier « Chargements appareil photo » vers un dossier, que j’ai créé en ligne, sur mon compte Box.

Transferts en cours sur MultCloud

Ces tâches s’effectuent en arrière plan et il est possible de demander à MultCloud d’être informé par mail de la réussite de l’opération.

Actuellement en version bêta 3.0, MultCloud fonctionne sans trop de problème. Parmi ceux constatés, l’affichage des documents qui échoue parfois et la difficulté à afficher la taille d’un dossier. Pour mon utilisation, ces bugs ne me gênent pas.

MultCloud liste des fichiers

Il suffit, pour l’utiliser, de se créer un compte, gratuit. Ensuite, on y connecte ses différents comptes.

Seul petite réserve concernant ce service : vous devez renseigner les identifiants de vos comptes Cloud. Du coup, il n’est pas impossible que MultCloud puisse accéder à vos données. Je n’ai personnellement rien de confidentiel et cela ne me dérange pas mais, bon, mieux vaut être informé.

MultCloud ajout comptes

Si vous êtes intéressés, rendez vous sur la page d’accueil de MultCloud,
Vous utilisez ce service ? Vous souhaitez partager votre retour d’expérience ? N’hésitez pas, votre avis nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.