Support Mountie, deux écrans tout simplement

Aujourd’hui, un accessoire malin, léger et bon marché qui rend bien des services. Proposé par TenOneDesign, ce support Mountie n’est jamais bien loin de mon Mac. Je vous montre ?

Avec le Mountie, 2 écrans sous les yeux

Rédiger sur mon MacBook Air tout en gardant sous les yeux une page web affichée sur mon iPad mini, profiter d’un double écran pour travailler sur ma généalogie…

 iPad Mini et Mac reliés via Mountie

Les occasions de vouloir profiter de l’écran de ma tablette juste contre celui de mon ordinateur sont nombreuses. Avec le Mountie, c’est à la fois facile et rapide. Il suffit de fixer le support sur le bord de mon MacBook, de venir y fixer l’iPad mini et le tour est joué !

Application Duet sur iPad mini avec Mountie

Je peux alors, grâce à une application comme Duet, naviguer sur le site des Archives départementales depuis mon ordinateur et saisir les informations recueillies sur le logiciel de généalogie affiché sur l’écran de ma tablette.

À gauche ou à droite ? Avec le Mountie, c’est comme je veux !

Autre atout de ce support, il s’adapte à votre besoin ou votre envie. Disposer l’écran de la tablette à gauche ou à droite de celui du Mac ne pose aucun souci.

Démontage Mountie

Il suffit d’inverser les deux protections en caoutchouc. En 2 secondes, le tour est joué !

Le Mountie, un support très sûr

Qu’il s’agisse de l’iPad mini ou du Mac, je n’ai, depuis les quelques semaines que j’utilise le Mountie, jamais eu l’impression que la tablette pouvait s’échapper de son support ou celui-ci glisser de l’ordinateur, même après quelques heures en place.

Support Mountie vue arrière

Chacune des deux prises est parfaitement ferme et, même en tapotant sur l’écran de l’iPad, ce dernier reste parfaitement stable et sûr.

Le Mountie, un accessoire vraiment pratique

Étendre la surface d’affichage via le Mountie s’avère une excellente alternative à l’installation d’un second écran. On peut bien entendu l’utiliser avec un iPad mini, c’est mon cas, mais aussi avec un iPhone.

 Mac et iPad mini via Mountie

Vous pouvez bien entendu utiliser deux supports, chacun d’un côté, et si vous souhaitez ajouter l’écran de votre iPad Air Pro, vous pourrez vous diriger vers son grand-frère, le Mountie +. Vous pouvez retrouver le Mountie en vous rendant sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.