Après la version Mac, voici Yoink iOS

Je vous ai présenté dans cet article l’excellente application Yoink sur Mac OS. Aujourd’hui, Yoink iOS est disponible et on peut donc bénéficier de ses fonctionnalités sur son mobile pommé. Je vous en parle un peu plus ?

Yoink iOS facilite la vie en mobilité

Ceux qui récupèrent régulièrement texte ou illustrations sur le Web pour les exploiter dans une application de prise de note, un traitement de texte ou une application graphique trouveront avec Yoink iOS un allié de choix.

Insertion image depuis Photos dans Yoink iOS

Il suffit de copier l’image ou le texte, d’ouvrir Yoink pour que, si l’option a été paramétrée, le contenu de presse-papier y soit automatiquement inséré.

Texte copié automatiquement de Safari dans Yoink iOS

Si l’insertion automatique du presse-papier n’a pas été activée, il faut utiliser la commande affichée par l’application quand on clique sur le Plus.

Coller depuis le presse-papier dans Yoink iOS

Un gain de temps vraiment appréciable. Comme sur la version Mac, il est possible, si on souhaite réutiliser les contenus, de verrouiller Yoink pour éviter qu’il ne les supprime après qu’ils aient été collés. Par contre, le verrouillage concerne l’ensemble du contenu de Yoink iOS, contrairement à la version Mac où il est possible de sélectionner le verrouillage individuellement.

Pas besoin d’un 10 pouces pour profiter de Yoink iOS

Je redoutais quelques petits désagréments dans l’utilisation de Yoink sur le petit écran de mon iPad mini. Il n’en est, comme on peut voir sur la vidéo, absolument rien et je profite pleinement de l’application. Grâce au mode Split View , je garde sur le côté de l’écran Yoink iOS et, depuis mon navigateur, je peux très simplement faire glisser un titre ou une image. Vraiment pratique !

Chaque contenu ainsi créé peut être renommé, une fonctionnalité intéressante pour qui insère de nombreuses données. Il suffit d’utiliser la commande Edit puis le crayon pour modifier ainsi le titre.

Renommage contenu de Yoink iOS

Le clavier Yoink iOS

Cerise sur le gâteau, la version iOS de Yoink crée un clavier dédié. Ainsi, depuis mon application de prise de note Bear, je peux intégrer facilement un texte extrait d’un site web ou d’une autre application.

Glisser depuis Yoink iOS vers Bear

Il me suffit pour cela de faire glisser ce texte du clavier vers la fenêtre de Bear ou de taper avec 2 doigts pour le copier dans le presse-papier puis le coller.

Utilisation du clavier Yoink iOS

Il en va de même avec les images que je fais par exemple glisser du clavier Yoink vers une nouvelle note.

Yoink iOS aussi utile que la version mac OS

Avec cette version mobile, testée sur mon iPad mais tout aussi compatible avec l’iPhone, le copier / coller sur iOS est d’une simplicité qui n’a pas d’égale que l’efficacité. Une fois testée, il est vraiment difficile de s’en passer ! Vous pouvez télécharger cette excellente application sur l’AppStore.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.