Housse Encase, mon iPad comme je le veux

Si généralement, j’utilise ma tablette en position « paysage », il m’arrive parfois, comme pour la saisie sur un traitement de texte, de la mettre en mode « portrait ». Grâce à cette housse Encase , une simple rotation suffit. Je vous montre ?

La housse Encase noire… très classe

Avec son revêtement externe imitant la peau de crocodile, la housse Encase est très agréable à regarder et, il faut le dire, plutôt classe. Relativement fine, elle n’apporte pas de surpoids superflu aux lignes de mon iPad mini. Elle lui apporte par contre une excellente prise en main, très sûre.

Housse Encase pour iPAd mini

Maintenue fermée par un élastique, il n’y a aucun risque que la housse s’ouvre, même en cas de chute ; toujours rassurant. Au dos, une découpe laisse apparaitre le célèbre logo Apple… les plus fans apprécieront !

Logo Apple visible avec housse Encase

Classe mais aussi pratique

Installé dans sa housse Encase, mon iPad mini, bien protégé, reste parfaitement opérationnel. Qu’il s’agisse des boutons de réglage du volume, muet et verrouillage, de celui de mise en veille ainsi que du port Lightning, des haut-parleurs et de l’objectif de l’appareil photo, tout est parfaitement fonctionnel grâce à des découpes aussi précises que bien nettes.

Boutons volume accessibles avec housse Encase

Verticale ou horizontale, peu importe la position avec la housse Encase

Le principal atout de la housse Encase est donc la possibilité d’installer l’iPad dans la position la plus adaptée à son activité d’un simple mouvement.

 iPad en position paysage avec housse Encase

La housse pivote en effet sur 360 degrés ce qui permet d’installer aussi facilement que rapidement la tablette à son gré.

iPad en mode portrait avec housse Encase

L’iPad est bien stable

Une fois installée, l’iPad mini reste en place sans aucun problème grâce à deux rainures dans lesquelles il peut prendre place et resté bien calé. Si on souhaite l’installer plus à la verticale, particulièrement en mode portrait, on peut sans souci le poser avant ces 2 emplacements. Le revêtement de la housse lui offre une stabilité sans faille.

L’écran ne craint rien

Outre cette stabilité, ce revêtement en feutrine est également très doux et, en place, il n’y a aucun risque de rayure pour l’écran. Seul petit bémol peut-être, autant dû à la couleur qu’à sa matière, il prend très facilement la poussière et demande donc de fréquents coups de chiffon ou brosse douce.

Face intérieure housse Encase

Bien épais, ce revêtement amortira les chocs en cas de chute.
Bien sûr, la housse Encase gère la mise en veille et sa sortie ; une fonctionnalité toujours pratique.

Classe et pratique, que demander de plus ?

Je suis, après presque un mois passé avec cette housse Encase, particulièrement satisfait de ce produit ; tant sur le plan esthétique que pratique.

Dos iPad mini dans housse Encase

Si vous souhaitez en apprendre plus, je vous invite à vous rendre sur cette page où la retrouverez, en compagnie de nombreuses autres housse pour iPad mini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.