Stabilisateur Summon + pour des vidéos parfaites

Accessoire de plus en plus courant, le stabilisateur motorisé permet d’obtenir des films de très bonne qualité, sans aucun tremblement. Le Summon + de FeyjuTech offre des résultats vraiment bluffants.

Caméra fournie avec le Summon +

D’ordinaire, les stabilisateurs sont prévus pour accueillir un smartphone, une caméra sport voire un appareil photo reflex pour les plus imposants. Le Summon + embarque lui sa propre caméra 4K.

Une caméra de qualité

La caméra installée sur le Summon + est sans conteste un appareil d’excellente qualité. Compatible 4K, je me suis limité, pour mes essais de filmer en 1080P à 60 fps. Comme on peut le voir sur les vidéos , le résultat est assez exceptionnel. D’ordinaire, sur les caméras de ce type, on observe un effet Fisheye plus ou moins prononcé. Ici, rien de cela ! L’image est impeccable et les détails vraiment bluffants. Une qualité qu’on retrouve avec les photos dont la résolution maximale est de 16 Mpx.

Caméra 4K du Summon +

Outre la vidéo et la photo, la caméra du Summon + peut être utilisée pour faire des Timelapse. On pourra pour cela fixer le stabilisateur sur un trépied ; un pas de vis est prévu à cet effet à sa base. La caméra accepte les cartes au format microSD et d’une capacité de 32 Go. Il est conseillé, notamment si on choisit une résolution élevée, de privilégier une carte mémoire rapide, de classe 10.

Pas de vis pour installation Summon + sur trépied

Le Summon +, mode d’emploi

Motorisé sur 3 axes, le stabilisateur offre des séquences vidéos de très bonne qualité, sans tremblement, même lorsqu’on filme en courant.

Stabilisateur motorisé Feiyu Summon +

Son fonctionnement est simple puisqu’il suffit de le mettre en route et… de le laisser travailler. Une phase d’équilibrage peut être utile avant la première mise en marche. Ensuite, la stabilité est toujours au rendez-vous.

Avantage du coup de la caméra intégrée, aucun réglage à effectuer comme cela est parfois le cas avec un stabilisateur lambda lorsqu’on change de smartphone ou de caméra. Il suffit avec le Summon + de le sortir de la housse avec laquelle il est livré et il est prêt à l’emploi. Qualité et simplicité, donc !

L’accès aux réglages de la caméra via le Summon +

On règle les menus de la caméra directement depuis le stabilisateur. On y accède via un appui sur le bouton dédié et on se promène ensuite dans les paramètres via le joystick. On peut ainsi choisir les résolutions des vidéos et des photos, la langue, la date, les réglages du timelapse…une navigation très simple.

Boutons de commande du Summon +

Pour conclure

Proposé à 300 € sur le site de PNJ, son distributeur pour la France, le Summon + est certes un peu plus cher qu’un stabilisateur seul. Il faut cependant relativiser en ajoutant au prix de ce dernier celui de la caméra. Au final, il est donc très compétitif et offre un rapport qualité/prix très intéressant. Pour en apprendre plus sur lui, vous pouvez consulter cette page.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.