PopClip, pour une productivité accrue

Cliquer sur un mot et se voir offrir de le copier, traduire ou encore l’envoyer dans un mail ou dans une appli. Voilà ce que propose PopClip, de Pilotmoon, aussi simple qu’efficace. Je vous en parle un peu ?

PopClip, une barre d’outils efficace

Il suffit, pour activer PopClip, de sélectionner un mot ou un groupe de mots. Une barre d’outils s’affiche alors avec, dessus, les outils installés par défaut et ceux que l’on a ajoutés.

Utilisation de PopClip dans Simplenote

On peut alors choisir l’action qu’on souhaite. Et celles-ci sont nombreuses ! Du simple copier à la création d’une tâche ou d’un évènement, en passant par sa définition, le choix est vaste !

Personnaliser PopClip pour une productivité accrue

Quand on ne l’utilise pas, on accède au menu de PopClip via son icône présente sur la barre des menus. Il faut pour cela activer l’option, tout comme celle qui autorise PopClip à se lancer au démarrage du Mac. Cette icône permet également de :

  • Choisir la taille de la barre d’outils, 4 dimensions sont proposées ;

Tailles possibles de la barre d'outils PopClip

  • Choisir la langue du correcteur ;

icone PopClip onglet taille et langue

  • Choisir les outils disponibles, les déplacer et les sélectionner ;

Gestion des outil de PopClip

  • Exclure des applications. Pour éviter par exemple qu’on puisse copier des mots de passe depuis un coffre-fort.

icone PopClip onglet exclusion

  • Le dernier onglet affiche la version et les liens vers les comptes de PopClip sur les réseaux sociaux et l’adresse mail de contact.

Icone PopClip onglet informations

Des outils supplémentaires pour PopClip

Le Plus, affiche la page sur laquelle on va choisir parmi les outils disponibles. Et des outils, il y en a ! De la création d’un mail à partir des mots sélectionnés à la création d’une nouvelle tâche dans Things 3… tout le monde trouvera son bonheur !

Extensions disponibles pour PopClic sur le site de l'éditeur

Et si on ne trouve pas son bonheur, on peut, si on a une idée d’extension intéressante, la soumettre à Nick Moore, le développeur. Tenté par le code ? On trouve sur cette page comment créer ses propres extensions.

PopClip, vite indispensable

Après quelques semaine d’utilisation, PopClip a trouvé toute sa place sur mon MacBook en s’avérant particulièrement utile. L’application est disponible sur le Mac AppStore. On a également la possibilité de l’essayer avant de faire son acquisition. Une version d’évaluation peut être téléchargée sur la page d’accueil de l’application.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.